vendredi 2 mai 2008 par Autre presse

Une délégation de la CAF conduite par Adoum Djibrim visite depuis ce matin les sites devant arbriter( la première édition du Championnat d`Afrique des Nations ( CHAN)

La première édition de la CHAN est prevue pour le mois de Février prochain en Côte d`Ivoire. Pour mieux s`informer de la fiabnilité des infrastructures devant arbriter cette compétition, une délégation de la CAF conduite par le Tchadien Adoum Djibrim visite depuis ce matin les sites d`Abidjan. Bien avant d`effectuer cette visite marathon qui a conduit la délegation au ministère des sports et Loisirs, au stade Félix Houphouét Boigny, à Sol beni eu au Centre technique national de Bingerville, le président du comité d`organisation, Jacques Anouma a eu une séance de travail avec la délégation de la CAF. séance essentiellement basé sur l`organisation de la CHAN, l`administration, les stades retenus , les sites d`hebergement, les hoiptaux . Il ressort de cette reunion selon l`emmissaire de la CAF, que seuls les stades de Bouaké et Félix Houphouét Boigny sont retenus pour la compétition. Les équipes d`Abidjan elles s`entraineronr à Sol -Beni et au Centre Technique National de Bingerville. Celles de Bouaké qui seront logées à Yamoussoukro, précisement à l`hotel des Députés et Président auront deux sites d`entraînement. " Nous sommes venus pour faire une visite des sites retenus et j`espère que d`ici demain nous auront une idée très claire de ce qui reste à faire" a indiqué le représentant de la CAF à sa sortie de reunion avec le président Jacques Anouma.

Le stade de bouaké et Houphouét Boigny en réfection

Cette compétition devant se derouler sur des pelouses naturelles et non synthétique, les deux stades devant arbriter la première édition de la CHAN seront en refection totale d`ou la fermeture du stade Félix Houphouét Boigny e Juin prochain selon le ministre des Sports et Loisir qui a reçu la visite de la délégation de la CAF à son cabinet hier midi .Pour le Ministre Dagobert Banzio, e, ce qui concerne les receptifs hoteliers, il ne se pose pas de problème, c`est plutôt les aires de jeu qui posent un véritable problème. Car il faut jouer sur la pelouse naturelle." nous allons entreprendre les travaux sur ces deux stades en commencant par Bouaké pour permettre à l`Asec de jouer la Ligue des Champions à Bouaké si elle est qualifiée. Le temps est court mais nous allons y arriver. Nous ne pouvons pas pour le moment donner un montant exacte de ce que celà va couter.Nous attendons le dernier rapport des nos experts pour faire une estimation" a indiqué le premier responsable du sport en Cote d`Ivoire. La délégation de la CAF sera à Bouaké et Yamoussoukro demain pour visiter les sites retenus pour le groupe B .

Louis Dje bi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023