lundi 28 avril 2008 par Le Nouveau Réveil

Excellence Monsieur le Président du PDCI-RDA
Monsieur le Secrétaire Général du PDCI-RDA,
Honorables membres des Instances du Parti
Vénérables Chefs Coutumiers
Très chers Militants et Sympathisants.

Ce jour du 26 Avril 2008 sera, pour les Secrétaires Généraux de section du Département de Soubré, une date à retenir dans l'histoire de notre délégation Départementale. L'on se souviendra que c'est ce jour que le Président Henri Konan Bédié a foulé l'espace Charles Bauza Donwahi.
En effet, Excellence Monsieur le Président, c'est avec honneur que nous avons la redoutable mission de prendre la parole au nom des Secrétaires Généraux de section du PDCI-RDA du Département de Soubré, pour vous saluer avec respect.
Excellence Monsieur le Président, c'était le 18 Février 2006 à Abidjan, que les Secrétaires Généraux de section des 14 Départements relevant de la zone placée sous la responsabilité du Vice-Président Marcel Zadi Kessy, vous invitaient en compagnie du Secrétaire Général, le Professeur Alphonse Djedje Mady, à visiter dans un avenir proche, notre zone aux fins de redynamiser les militants de base. Vous venez de donner satisfaction à notre requête par votre présence effective à Soubré.
Excellence, Monsieur le Président, nous vous remercions d'avoir bien voulu accepter de venir communier avec nous qui constituons votre base.
Nous sommes convaincus que cette importante rencontre nous permettra de recevoir de vous, des informations sur le désordre qui a désintégré notre beau pays, puis en outre, des instructions utiles pour la reconquête du pouvoir d'Etat.
Excellence Monsieur le Président du Parti, nous Secrétaires Généraux de section du PDCI-RDA de Soubré, déjà en ordre de bataille pour le 30 Novembre 2008, prenons solennellement devant vous, l'engagement d'?uvrer avec détermination et ténacité pour le retour du PDCI-RDA au pouvoir afin de sortir la Côte d'Ivoire du désordre dans lequel le FPI l'a plongée.
Aussi, trouvons-nous utile de souligner, que pour nous, Secrétaires Généraux de section de Soubré, après la convention, le PDCI-RDA et la candidature du Président Henri Konan Bédié forment un tout indissociable. Tous ceux qui tentent de démontrer le contraire, font de la mystification pour plaire à ceux qui les ont mis en mission.
C'est pourquoi, nous ne sommes nullement concernés ni de près, ni de loin par ces mouvances Présidentielles qui se créent çà et là, qui sont d'ailleurs sans lendemain et sans incidences politiques réelles et qui n'ont d'utilité que la sauvegarde de quelques intérêts personnels.
Permettez, Excellence Monsieur le Président, que j'en profite pour parler de l'état de santé rassurant de notre délégation Départementale. En effet, le PDCI-RDA se porte très bien à Soubré. La cohésion entre les Secrétaires Généraux de section et l'implantation du Parti se sont davantage renforcées avec les actions de notre délégué Départemental, le Vice-Président du PDCI-RDA, Marcel Zadi Kessy.
Les différents séminaires de formation que nous avons eus à l'effet de nous rendre performants, ont eu le mérite de faire de nous, de percutants Secrétaires Généraux de conviction. Soyez donc rassurés que de pareils hommes et femmes, formés et éduqués par le Président Marcel Zadi Kessy ne sauraient s'accommoder d'un papillonnage entre des partis politiques.
C'est pourquoi, Excellence Monsieur le Président, nous voudrions nous permettre, devant vous, de rendre un vibrant hommage à notre délégué Départemental, le Président Marcel Zadi Kessy qui continue de nous former à la gestion des hommes.
Aujourd'hui, Excellence Monsieur le Président, le paysage politique de notre Département a véritablement changé. Dans tous nos villages, nous enregistrons un reflux de militants des autres partis vers le PDCI-RDA. Le FPI, lui-même, vient de démontrer que son socialisme tropicalisé qui a défiguré notre beau pays pour le rendre méconnaissable, est une monstruosité dont les Ivoiriens n'ont que faire.
Nos populations ne souhaitent plus avoir à la tête de notre pays, un Président dont les choix sont suicidaires pour le peuple ; mais au contraire, un président calme, pondéré, dont le langage est fait de parfaite correction et qui permettra à la Côte d'Ivoire de gagner la bataille économique. Et ce Président, c'est bien vous Henri Konan Bédié.
Aussi, excellence Monsieur le Président, nos populations qui souffrent de la misère, de la cherté de la vie accentuée par la récente montée du prix des biens de première nécessité; nos populations qui découvrent progressivement la vérité qui met à nu les mensonges, l'immoralité, la corruption, l'injustice, la célébration de faux et honteux modèles, l'enrichissement rapide et spectaculaire sous le régime FPI ; nos populations, Excellence Monsieur le Président, qui sont éprouvées par toutes ces dérives vicieuses, comprennent elles-mêmes que si elles veulent une Côte d'Ivoire de paix et de sécurité pour relancer le développement et la croissance économique, si elles veulent vivre heureuses comme par le passé, il leur faudra soutenir le PDCI-RDA avec vous à la tête et non un Président qui danse le ''Bobaraba'' à la rue princesse.
En plus de ce qui vient d'être évoqué, Excellence Monsieur le Président, deux autres fondements s'ajoutent au soutien de nos populations à votre personne.
Premier fondement : Vous êtes dorénavant considéré comme le vrai patriote. C'est-à-dire celui qui défend sa patrie en refusant de s'adonner à des méthodes primitives d'auto-destruction pour manifester son mécontentement. Vous êtes celui qui, loin de faire l'apologie de la guerre, pousse son pays et ses compatriotes sur la voie de l'épanouissement et de la conscience nationale constructive.
Le Second fondement : Ce sont vos qualités intrinsèques qui vous ont permis d'administrer à tous, même à vos adversaires, la preuve de votre dimension de grand homme d'Etat. Avec vous, la Côte d'Ivoire était enviée et respectée par les autres nations.
Pour terminer, Excellence Monsieur le Président du Parti, nous voudrions, au nom des Secrétaires Généraux de section du Département de Soubré, vous réitérer notre soutien total et vous affirmer notre détermination à relever un grand défi.
Celui de transformer la majorité sociologique que la délégation Départementale revendique à Soubré, en une écrasante majorité numérique dans les urnes aux élections du 30 Novembre 2008.
Aussi, Excellence Monsieur le Président du parti, avec cette historique présence effective à Soubré, au c?ur de la zone forestière Bété, nous savons que désormais, le train Henri Konan Bédié est en marche. Que tous ceux qui se réclament du PDCI-RDA qui attendent dans des inopérantes mouvances présidentielles, comprennent qu'ils se retrouveront seuls sur le quai.
Quant à nous qui sommes déjà à bord de ce train, nous lançons un appel à ceux qui sont encore hésitants afin qu'ils nous rejoignent pour que nous criions à l'unisson : en avant pour la victoire du PDCI-RDA avec Henri Konan Bédié.

Vive le PDCI-RDA
Vive le Président Henri Konan Bédié
Pour que vive la Côte d'Ivoire paisible,
prospère et fraternelle.
Je vous remercie !

Fait à Soubré, Le 26 Avril 2008
Pour les Secrétaires Généraux du PDCI-RDA du Département de Soubré
DALLY Jules
Secrétaire Général de section de Gabaguhé S/P de Grand-Zattry Membre du Bureau Politique.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023