dimanche 27 avril 2008 par Notre Voie

L'assemblée générale convoquée par Henri Amouzou a pu se tenir à Coco-service du 22 au 24 avril dernier. A l'issue des travaux, l'assemblée générale a recommandé, entre autres, la mise en ?uvre d'un plan de relance de la cacaoculture et de la caféiculture orienté sur la stabilisation de la production et la modernisation des exploitations par le développement de systèmes de production intensifs, la mise en place d'un plan de relève paysanne, la mise en place d'un système de maîtrise des flux physiques de café et de cacao, la stabilisation par vente anticipée à la moyenne de type privé garantissant au moins 500 FCFA par kilogramme de cacao, l'amélioration de la qualité des produits marchands.
Cette réunion a reconduit par acclamation le mandat de Henri Amouzou avec pour mission spécifique de poursuivre l'application des réformes de la filière et de réajuster les besoins des producteurs à l'effet de réduire les crises récurrentes qui minent la filière.
Ainsi, pour le soutien direct aux producteurs, l'assemblée générale a décidé de la création d'une mutuelle d'épargne, de la mise en place d'une banque agricole, de la création d'un fonds de promotion de l'habitat, de la création d'une mutuelle sociale qui se chargera de l'assurance maladie, et de la mise en ?uvre d'un fonds de gestion de la retraite et du paiement des allocations familiales. Les défis sont importants car il s'agit de l'avenir de la filière. Soyez unis et forts, soyez des émissaires solides pour diffuser le message à ceux qui vous ont mandatés?, a-t-il dit.

J-S L.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023