dimanche 27 avril 2008 par Notre Voie

L'initiative du ministre de l'Agriculture, Amadou Gon Coulibaly, de répertorier des sites et magasins dans les régions de production de l'anacarde, n'est pas du tout du goût des producteurs. Ceux-ci reprochent au ministre d'exclure l'Intercajou de toutes les initiatives du ministère. Alors que cette interprofession a été régulièrement installée le 12 décembre 2007.
Ainsi, le 22 avril dernier, les émissaires du ministre qui devaient rencontrer la coopérative Coopradi de Dimbokro, ont été refoulés. Comment voulez-vous travailler dans l'intérêt des producteurs que nous sommes alors que nous ne sommes nullement associés à vos démarches ??, a interrogé le directeur de la coopérative Coopradi, Koffi Appia. Nous ne reconnaissons que l'Intercajou comme notre interlocuteur. Si le ministre veut le bien des producteurs, qu'il laisse l'Intercajou mettre en ?uvre son programme que nous avons tous, producteurs et transformateurs, accepté?, a indiqué pour sa part, Alexis Koffi, délégué de l'interprofession.
A Yamoussoukro, à la coopérative Ecoya, l'accueil a été le même pour les émissaires du ministre. Les producteurs, amers, signifieront que seul, l'Intercajou est habilité à conduire la mission que le ministre veut s'approprier de force.

J-S L.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023