dimanche 27 avril 2008 par Notre Voie

La Société nationale des transports terrestres (Sonatt) et la société allemande Project GMBH ont signé hier vendredi un protocole d'accord pour la réalisation de plusieurs projets dont la construction d'une gare routière moderne est certainement le plus important. La signature du protocole d'accord s'est déroulée à l'hôtel Novotel, au Plateau. En plus de la construction d'une gare routière, le protocole d'accord a porté sur la construction d'une gare de frêt; la construction du siège de la Sonatt; la construction de logements pour le personnel; la fourniture de cars de transport pour aider au renouvellement du parc automobiles de transport vieillissant; la fourniture de matériels roulants et technologiques en vue d'optimiser la formation au niveau des auto-écoles; la gestion optimale des documents pour lutter contre la fraude...
Dans son intervention, au cours de cette cérémonie, M. Jean-Claude Assié Argnar Amon, directeur général de la Sonatt, a indiqué qu'à côté de la réforme du permis de conduire, il a été programmé la réalisation d'autres projets à la fois économiques et sociaux qui s'inscrivent dans la conduite des missions de la Sonatt?, telles les infrastructures modernes en vue de la professionnalisation du secteur des transports. C'est, selon lui, pour la réalisation de ces projets ambitieux qu'il a pris langue avec ce groupe allemand dont le profil semble répondre à nos attentes?.
Pour sa part, M. Ulrich Kunz, directeur général de Project GMBH a noté que la Côte d'Ivoire est sur la voie du progrès. Il est décidé, dira-t-il, à faire chemin ensemble avec ce peuple accueillant et surtout avec la Sonatt dont les dirigeants savent où ils vont et ce qu'ils veulent?. Le directeur général de Project Gmbh s'est dit même pressé que les contacts aboutissent rapidement afin que tout le monde se mette au travail pour développer le secteur du transport.
C'est dans une ambiance bon enfant que la cérémonie de signature de protocole a pris fin. La délégation allemande, qui était composée notamment du DG et du PCA de l'entreprise, a reçu de nombreux présents. De nombreux responsables de la Sonatt dont le PCA, ont assisté à la signature du protocole qui s'est déroulée en présence du président des propriétaires d'autos-école, M. Pépé Paul et du président de la coordination des gares routières.

Franck Dally franckdali1@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023