mardi 22 avril 2008 par Notre Voie

Vive émotion hier à Ivosep et au quartier Chicane d'Adjamé 220 logements, à l'occasion des obsèques de l'ancien international ivoirien Sékou Bamba. Les familles Sylla et Bamba, les sportifs de Côte d'Ivoire parmi le ministres des sports Dagobert banzio, lesquels Jacques Anouma, président de la Fédération ivoirienne de football, Francis Ouégnin, président délégué de l'Asec Mimosas, Koné Abdoulaye, président de l'As Denguélé d'Odienné, des anciens joueurs de l'Africa et de l'Asec, se sont retrouvés pour un ultime hommage à l'illustre disparu.
Dans son oraison funèbre à Ivosep, l'imam Diarrassouba a plaidé pour Sékou Bamba. Si Sékou Bamba avait soif ou faim, chacun se serait précipité pour lui donner à boire ou à manger, car il a fait beaucoup pour la Côte d'Ivoire. Il y a eu des moments où il a fait remplir des stades en apportant de la joie à tous. Aujourd'hui, il a besoin de la spiritualité. Prions beaucoup pour lui au moment où il entame sa nouvelle vie?, a-t-il recommandé.
Ensuite, la dépouille mortelle de Sékou Bamba s'est ébranlée vers le quartier Chicane d'Adjamé connu aussi sous le nom de quartier Ebrié où l'ancien joueur a fait son enfance. Elle a été déposée au stade qui porte le nom de Sékou Bamba. Là-bas, la prière de 13 heures a été dite pour le repos de son âme. Le père du défunt, Karamoko Bamba, en a profité pour demander à la population de Chicane de pardonner les erreurs de Sékou Bamba, avant de le conduire à sa dernière, demeure à William-sville.
Il faut rappeler que Moukila Sayal a été révélé aux Ivoiriens par le Denguélé sports d'Odienné. Ensuite, il a évolué à l'Africa, l'Asec et le Stade d'Abidjan. Mais c'est avec l'Africa qu'il a écrit les plus belles pages de l'histoire du football ivoirien en remportant la coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes en 1992 et la super coupe Houphouët-Boigny en 1993.


Ephrem Touboui ephremtouboui @hotmail.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023