mardi 19 février 2008 par Notre Voie

Une double cérémonie réunira le mercredi 20 février, à partir de 15h, la jeunesse ivoirienne à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la culture. Le lancement officiel du concours littéraire Les manuscrits d'or 2008 sera suivi de la cérémonie de dédicace de l'ouvrage intitulé La paix par l'écriture?, fruit d'une ?uvre collective, pondue par les lauréats des épreuves de 2007.
Pour ce concours littéraire qui s'élance à la découverte de nouveaux talents, Vallesse Editions, avec la complicité de Côte d'Ivoire-Citelcom qui en assure le sponsoring, a enregistré 114 textes dont 60 en poésie, 48 en nouvelle et 6 en théâtre.
Au résultat final, 8 textes ont été primés et ce sont ces textes qui composent ce livre intitulé La paix par l'écriture?. Vallesse Editions, à travers ces épreuves littéraires, s'engage à reconstruire la Côte d'ivoire en se servant de la truelle des valeurs des talents naissants. Pour réussir cette opération, cette maison bénéficie de la collaboration du ministère de la Culture et de la Francophonie et de la participation de l'organisation internationale de la francophonie.





Azo Vauguy


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023