samedi 9 février 2008 par Autre presse

Après leur élimination en demi finale de la Can 2008, voici les propos tenus par les Eléphants et leur entraîneur sur ce match.


Gérard Gili (Entraîneur des éléphants: "Nous avons bien joué, mais le football est cruel"

On est déçu parce que nous sommes tombés sur un grand gardien qui nous a empêche à un moment donne d'égaliser .Ensuite on a eu pas mal d'occasions de revenir au score .Malheureusement le football est quelque fois cruel .Le score de 4 à 1 est très lourd pour cette équipe ivoirienne qui a fait un bon match. Mais l'équipe de l'Egypte était vraiment très solide .Nous allons jouer la petite finale contre le Ghana nous serons très prudent car l'Egypte nous a démontré que les équipes qui arrivent en demi-finales sont très costauds. Les Pharaons nous ont démontrés qu'il fallait faire preuve d'opportunisme et d'efficacité.



Cyrille Domoraud (Ex capitaine des Eléphants): "On est tombé sur un gardien égyptien héroïque"

Nous avons joué notre football, mais on est tombé sur un gardien héroïque, qui nous a barré la route de la finale.


Salomon Kalou (Attaquant des Eléphants): "Nous avons manqué d'efficacité"

Nous avons eu plus d'occasion de buts, mais les Egyptiens ont été plus réalistes que nous. Ils ont concrétisé. Nous non. Nous avons manqué d'efficacité. Il faut tirer les leçon de ce match et vite l'oublier pour penser à l'avenir de notre équipe .C'est à dire aux échéances futures. Il nous faut vite digérer la défaite pour penser au match de classement ou nous allons encore donner le meilleur de nous même.


Didier Drogba (Capitaine des Eléphants): "Le résultat est trop lourd "

Nous avons tout essayé pour gagner ce match mais on n'y est pas arrivé. C'est la loi du jeu.
Ce résultat est un peu trop lourd pour notre équipe qui a d'énormes potentialités. Nous avons certes des regrets mais nous n'avons pas démérite.

Kolo Touré (Défenseur ivoirien): "Nous allons nous concentrer sur la petite finale"

Nous avons pris des buts au moment où il ne fallait pas. Nous voulions tellement le trophée que nous sommes un peu déçus. C'était un match important pour nous. Nous avons donc pris la rencontre très au sérieux, mais nous avons joué de malchance au moment ou on cherchait à revenir au score .Les choses se sont ensuite compliquées pour nous, après la sortie de notre gardien, Copa. A défaut de la grande finale nous allons nous concentrer sur la petite finale.



Arouna Koné (Attaquant ivoirien): "Les Pharaons ont profité de nos espaces pour nous planter des buts"

Menés, il nous fallait donc attaquer afin de revenir au score. Dans cette situation de jeu les égyptiens, plus rapides, ont profité des espaces que nous avons laissés derrière pour nous planter deux autres buts

Propos recueillis par Max Kluivert, à Kumasi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023