mardi 5 février 2008 par Notre Voie

Des chrétiens aux couleurs du pays dans les églises
La matinée d'hier a été un moment de prières pour les Black Stars du Ghana. En effet, la plupart des chrétiens étaient habillés aux couleurs du pays dans des églises pour demander à Dieu de les aider à passer le cap des Nigérians.

La presse sportive ghanéenne a reçu les confrères étrangers
Les journalistes ghanéens, à travers l'union nationale de la presse sportive de leur pays, ont reçu samedi nuit à dîner leurs confrères étrangers venus couvrir la 26ème coupe d'Afrique des nations. Aka Antony, président de cette structure, a profité de l'occasion pour dire sa joie et sa fierté de voir un si grand nombre de journalistes à cette CAN. Il a prôné la solidarité africaine des journalistes sportifs.

l La désolation de centaines de journalistes
Plusieurs journalistes n'ont pas pu faire leur reportage hier au stade Ohene d'Accra. Les responsables de la CAN ne leur ont pas livré de tickets d'accès. Ils ont dû se contenter des écrans plasma pour suivre le match. La CAF a privilégié les joueurs des pays présents sur l'aire de jeux. Selon certains membres de cette structure, l'arrivée massive des journalistes nigérians est à la base de cette situation.

l Titre de meilleur joueur à Sulley Muntari
Le meilleur joueur du match Ghana-Nigeria est le milieu de terrain des Black Stars, Sulley Muntari. Il a reçu son trophée lors de la conférence de presse d'après-match.

l Yakubu enlève le titre de Fair Play
Le nigerian Yakubu est le joueur Fair Play de la rencontre Ghana- Nigeria. Il a reçu son trophée au même lieu de la conférence de presse.

l Agogo, Essien, Gyan et Owusu s'entraînent
au son de la musique
Hier matin, les Black Stars se sont entraînés à leur lieu habituel, Air Park Stadium d'Accra. Le constat est que plusieurs joueurs dont Agogo Manuel, Michael Essien, Gyan Asamoah et Owusu Kincy avaient du walkman sur les oreilles pour écouter de la musique. Ils dansaient en faisant le footing recommandé par Claude Le Roy.

l Les Aigles du Nigeria ont regagné leur pays
La coupe d'Afrique des nations 2008 a pris fin pour les Aigles du Nigeria dimanche dernier après leur défaite contre les Black Stars du Ghana en quart de finale. Ils ont regagné leur pays hier à 13h 00.

l Des supporters nigérians ont veillé devant l'hôtel des Aigles
Les supporters des Super Eagles étaient très déçus dimanche dernier à l'issue du match de quart de finale qui a opposé leur équipe à celle des Black Stars. Certains ont préféré ne pas rentrer chez eux. Ils ont passé la nuit devant Alisa Hôtel où sont logés les joueurs nigérians.

l Jhon Mensah suspendu pour un match
Le capitaine des Black Stars, Jhon Mensah qui a écopé d'un carton rouge lors du match de quart de finale contre le Nigéria n'a pas pris part aux entraînements d'hier. Il était sur le banc de touche. Le joueur nous a confié qu'il est suspendu pour un match par la CAF. Mensah ne jouera donc pas les demi-finales.

l Kanu était souffrant
Le milieu de terrain Wankwo Kanu n'avait pas pris part au match qui a opposé son pays au Ghana. La raison est qu'il souffrait d'un mal de genou.

Une sélection de Ephrem Touboui à Accra

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023