lundi 4 février 2008 par Notre Voie

La Jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI) prépare déjà les prochaines élections générales. A commencer par les inscriptions sur les listes électorales.

Le secrétaire national de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI) a demandé, samedi, à tous les responsables des fédérations et des sections JFPI de prendre les dispositions en vue de mobiliser leurs membres à participer activement aux opérations d'identification et d'inscription sur le listing électoral, qui seront lancées très bientôt dans la perspective des prochaines élections.
Konaté Navigué a lancé cet appel au cours d'une assemblée générale au siège du parti, en présence de la quasi-totalité des responsables de la JFPI.
Le patron des jeunes du FPI a demandé à ses collaborateurs d'initier une campagne de sensibilisation à travers tout le pays, en organisant des conférences et des rencontres avec les populations, dans les jours et les semaines à venir.
Il a expliqué que le succès de ces opérations est déterminant pour la victoire du parti aux prochaines élections. Aussi a-t-il exigé l'engagement des responsables des fédérations et sections JFPI. Si nos militants ne sont pas inscrits sur le listing électoral, alors à quoi auraient servi toutes ces actions de résistance que nous avons menées ces dernières années ??, s'est-il interrogé.
Le secrétaire national de la JFPI soutient que l'enjeu du recensement électoral pour le Front populaire ivoirien est de traduire la majorité affective dont dispose le parti dans l'opinion ivoirienne, en majorité réelle pour la victoire du FPI?. Aussi a-t-il recommandé une grande vigilance des militants. Il a aussi indiqué que cette opération concerne aussi bien les nouveaux majeurs que ceux qui ont déjà leur nom sur le fichier électoral. Il faut tout mettre en ?uvre pour que tous les militants s'inscrivent effectivement sur le listing. Les vieilles personnes, les handicapés doivent effectuer le déplacement?, a-t-il indiqué.
Au chapitre des audiences foraines, le patron de la JFPI a relevé que la suppression de la carte de séjour a atténué les velléités de fraude. Selon lui, avec cette décision, les ressortissants étrangers en Côte d'Ivoire ne se sentent plus menacés.
Au moment où le processus de sortie de crise tire à sa fin et que les élections approchent, Konaté Navigué a exhorté tous les militants de la JFPI à faire preuve de discipline. Dans ce sens, il a dénoncé l'attitude de ceux qui se livrent en spectacle en exposant les problèmes au sein du parti dans les journaux. Un parti politique est organisé. Lorsqu'il y a un problème, il faut saisir les instantes compétentes. Les journaux ne règlent jamais les problèmes?, a-t-il dit. Le secrétaire national de la JFPI a réaffirmé sa foi dans la victoire de Laurent Gbagbo et du FPI aux prochaines élections.

César Ebrokié

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023