samedi 2 février 2008 par Le Temps

Au lendemain de son premier match officiel, Boubacar Sanogo, l`un des attaquants de charme des Eléphants de Côte d`Ivoire s`est prêté, volontiers, à nos questions. Que ressentez-vous dans cette attaque ivoirienne truffée de talents?
Je suis très ravi d`avoir marqué mon premier but en match officiel. C`est très important pour moi.
Souhaiteriez-vous un jour commencer un match avec Drogba ?
C`est clair que ma situation sur le banc de touche est assez difficile à supporter. Quelquefois, on se sent un peu frustré. Mais pour l`intérêt supérieur du groupe, on accepte certaines décisions. En club, je joue avec un joueur qui a sensiblement le même profil que Didier Drogba. Avec lui, j`ai inscrit beaucoup de but. Je ne me ferai donc aucun souci à l`idée de constituer un duo en attaque avec lui. Je n`ai pas d`appréhension quel que soit l`attaquant avec lequel je serai associé. Mais le plus important est que je me sens bien dans le groupe. Et notre ambition, c`est d`aller jusqu`au bout. Vous êtes à votre première CAN et vous voilà qualifiés pour les quarts de finale. Comment trouvez-vous la compétition ?
Je ne peux qu`être bien dans ma peau à ce niveau-là. Pour ce qui est du niveau de la compétition, je trouve qu`il est très relevé. Il y a beaucoup de grandes équipes avec des joueurs talentueux. Ca me fait vraiment plaisir de vivre cette expérience. Pour la simple raison que j`ai toujours suivi la CAN de loin. Y participer pour la première fois, c`est vraiment magnifique.
Selon vous, quelle a été la faiblesse du Mali ?
Je ne peux pas juger la formation malienne. Je sais seulement que sur l`ensemble de la partie, la Côte d`Ivoire était supérieure. Nous avons dominé le match de bout en bout. Je reconnais tout de même que Seydou Kéïta a été le meilleur joueur malien. Il avait tout donné. Sans vouloir frustrer les Maliens, je peux dire que tactiquement et techniquement, nous étions au-dessus d`eux.
Après avoir vu jouer toutes les autres équipes, laquelle peut vous menacer ?
Notre premier adversaire sera nous-mêmes. Si on se désunit, si on manque d`humilité, si on est égoïste et que chacun ne pense qu`à soi, c`est clair qu`on sortira la tête basse de la compétition. Vu la qualité de notre groupe et celle des autres équipes, notre principal adversaire sera nous-mêmes. C`est pourquoi, nous allons rester concentrés jusqu`au dernier match. Pourquoi, selon toi, on retrouve de grands attaquants en Côte d`Ivoire?
Je ne sais pas. C`est une Nation qui a toujours donné de bons joueurs, notamment de grands attaquants, hormis Marc Zoro qui se plaît en défense. Il a même marqué un joli but. C`est vous dire qu`il y a la qualité d`attaquant chez tous les joueurs ivoiriens.

Propos recueillis par Eugène Djabia

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023