jeudi 31 janvier 2008 par 24 Heures

Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont survolé la poule B de la Can 2008. En remportant leurs trois matches du premier tour, les hommes de Gérard Gili se sont intronisés rois à Sekondi Takoradi.

Didier Drogba, Yaya Touré, Maestro et les autres n'ont laissé aucune chance aux Super Eagles, Ecureuils du Bénin Et aigles du Mali.
En trois sorties, les Ivoiriens ont inscrit huit buts et n'en ont concédé q'un seul.
Au-delà des statistiques des pachydermes ivoiriens, c'est le contenu de leurs prestations qui les fait passer pour un épouvantail au Ghana.
Quelque peu lents à l'allumage face aux Super Eagles (1à0), les hommes de Gili ont haussé le ton face au Bénin (4à1, avant de maîtriser leur dernier match contre les aux Aigles du Mali laminés 3à0.
Sur leurs trois premiers matches, les Eléphants en effet ont véritablement affiché leur prétention, mais aussi leurs capacités à jouer le titre continental.
Au Ghana, journalistes, supporters en sont à se demander qui pourra arrêter les Vice-champions d'Afrique en titre dont ils s'accordent à dire qu'ils sont au dessus du lot.
Répondant à cette question à lui posée après Côte d'Ivoire -Mali, le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Jacques Anouma, l'a joué très modeste.
C'est Dieu seul qui peut nous arrêter, sinon nous sommes prêts à rencontrer tout le monde , a-t-il lâché tout sourire .
Pour les dirigeants ivoiriens, tout comme pour les joueurs, à chaque match suffit sa peine.
Et l'on est loin de se laisser griser par les éloges faits au Ghana, tout le monde ayant à l'esprit que le match le plus important est le suivant.
Les Eléphants sont concentrés.


Ollo Kambiré à Takoradi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023