jeudi 31 janvier 2008 par Le Patriote

Le défenseur international ivoirien de l'AS Saint-Etienne, a livré un match héroïque face au Mali. Mais le stéphanois ne s'enflamme pas pour autant. Car pour lui, le plus important reste le groupe et la victoire finale.

La Côte d'Ivoire surclasse le Mali (3-0). On peut dire que vous êtes satisfait ?
Oui, nous sommes énormément heureux de ce que nous avons réussi jusque-là. Et principalement de cette victoire. Ce match a été comme tous les autres matchs. On a su garder notre dynamisme, ce qui est notre but principal. C'est-à- dire gagner tous les matchs.

Après deux matchs sur le banc, on retrouve un Chico explosif...
Je pense que dans notre équipe, tout le monde peut être sur le banc au même titre que moi. Nous sommes tous prêts pour cette compétition. Personnellement, j'ai été toujours prêt à défendre les couleurs de mon pays.

Vous rencontrez la Guinée en quarts de finale. Avez-vous des appréhensions avant cette affiche?
Non. Nous prenons les matchs tels qu'ils sont. La Guinée est une très bonne équipe et nous devons rester concentrés sur notre objectif majeur qui est de remporter ce trophée. Pour nous-mêmes mais et surtout pour le peuple de Côte d'Ivoire. Il est clair que le match face à la Guinée ne sera pas facile mais nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour l'emporter.

Vous qui êtes un ancien de la sélection, comment jugez vous l'ambiance dans votre groupe?
Ca fait maintenant huit années que je suis en sélection. Ce groupe est exceptionnel. Il n'y a pas d'ennui, personne ne boude et tout le monde regarde dans la même direction. C'est certainement ce qui fait la force de notre équipe.

Beaucoup critiqué lors des matchs de préparation, Chico a quand même tenu sa place dans ce groupe. Avez-vous été affecté par ces critiques ?
Il est clair que ce genre de critiques fait mal. La CAN commence d'abord par les éliminatoires et j'étais là. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même pour mériter la confiance des différents entraineurs. Il est vrai que je n'avais pas encore joué pas actuellement mais j'espère avoir apporté ma petite expérience à cette équipe. Mais le plus important, c'est que la Côte d'Ivoire gagne, même si je ne jouais pas. Je suis déjà fier d'être là et j'espère que tout se passera pour le mieux.

Une équipe vous a-t- elle impressionné depuis le début de la compétition ?
Cette CAN 2008 est très relevée. Toutes les équipes se valent presque. Elles ont toutes un potentiel. Il faut prendre tout le monde au sérieux parce que ce n'est pas une CAN facile. Ce qui nous impose d'être concentrés pour tous nos matchs.

Vous êtes très proche de Kolo pour avoir débuté à l'Académie ensemble, comment avez-vous ressenti sa blessure ?
On a été très mal à l'aise de le voir blesser. Parce que Kolo est le chef de notre défense. Nous ne sommes pas démoralisés même si nous partageons cette douleur. On espère qu'il va vite revenir et surtout en pleine forme. C'est un pion essentiel qu'on n'a pas envie de perdre et nous prions pour qu'il soit vite de retour.

Etes-vous satisfait de l'élan de soutien des supporters ivoiriens qui viennent vous soutenir à chaque match ?
Je leur dis un grand merci. Ça nous réconforte. Leur soutien nous galvanise et nous pousse à nous surpasser. A nous maintenant de répondre à leur attente en restant concentrés. Que les Ivoiriens continuent de venir nous soutenir pour qu'on reparte au pays ensemble avec la coupe.
Kone Lassiné

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023