lundi 28 janvier 2008 par AFP

Les Ivoiriens, déjà qualifiés, et les Maliens, auxquels un nul suffit, assurent d`une seule voix qu`"il n`y a pas d`arrangement" entre eux, avant leur match du groupe B de la Coupe d`Afrique (CAN-2008), mardi à Accra, pour éliminer le Nigeria, dépendant d`une défaite du Mali.
Dans une scène digne du "Livre de la jungle" de Walt Disney, Eléphants et Aigles chantent en choeur: "+Y`a+ pas d`arrangements, +y`a+ pas d`arrangements..."
"On va jouer le Mali pour gagner, il n`y a pas d`arrangement, entonne Gérard Gili, le sélectionneur de la Côte d`Ivoire, adepte des discours convenus. Une équipe qui fait de la compétition joue pour gagner, non pour perdre. La Côte d`Ivoire est une équipe honnête, on jouera franchement et crânement, ce qu`on sait faire".
Le sélectionneur du Mali, Jean-François Jodar, n`imagine pas un arrangement possible mais balaye les éventuelles critiques des Nigérians s`estimant
floués: "Ils n`avaient qu`à battre la Côte d`Ivoire ou nous battre, c`est le football".
Le capitaine +Djilla+ Diarra, suspendu pour ce match, chante le même air:
"Dans le football moderne, il n`y a pas d`arrangement. Peut-être les deux équipes vont-elles vouloir casser le rythme s`il y a match nul et qu`il reste
20-25 minutes de jeu..."
Le capitaine des Eléphants, Didier Drogba, que Gili pourrait laisser sur le banc, a expliqué: "C`est un problème qui a été résolu entre ma femme - qui est malienne, ndlr - et moi, ma femme supporte désormais les Eléphants". Il n`y a donc pas d`arrangement possible.
Le dernier mot revient au Nigérian John Mikel Obi, qui moins que personne ne veut d`arrangement. "La Côte d`Ivoire est capable de battre le Mali, assure-t-il. J`ai dit à (Salomon) Kalou (son coéquipier à Chelsea), et d`autres joueurs ivoiriens que je connais qu`ils n`avaient aucune raison de faire match nul avec le Mali".

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023