lundi 28 janvier 2008 par AFP

SEKONDI (Ghana) - La Guinée s`est qualifiée pour la troisième fois d`affilée pour les quarts de finale de la Coupe d`Afrique (CAN-2008), lundi à Sekondi, en assurant le minimum contre la Namibie (1-1) dans un match triste joué dans un stade quasiment vide.
Ce nul suffit à la Guinée pour prendre la deuxième place (4 points) devant le Maroc (3 pts). Elle doit maintenant attendre mardi pour connaître son - redoutable - adversaire en quarts, le premier du groupe B, à choisir entre le Mali ou la Côte d`Ivoire.
Une tâche redoutable attend donc le Sily national le 3 février à Sekondi, surtout que la Guinée sera privée de son meilleur joueur, Pascal Feindouno, qui purgera son deuxième match de suspension après son exclusion contre le Maroc.
Le Lillois Souleymane Youla a libéré la Guinée, qui butait depuis une heure sur la défense rugueuse des Namibiens, en marquant d`un tir croisé (62). Il se rachetait bien de sa légèreté de la 39e minute, où il avait saboté un trois contre un, en ouvrant trop son pied.
Mais la Namibie a répliqué en fin de partie par Brian Brendel (80), entré quelques minutes plus tôt. Une juste récompense pour une équipe à l`endurance physique impressionnante qui a couru pendant 90 minutes, comme le redoutait le sélectionneur français de la Guinée, Robert Nouzaret.

eba/ngu

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023