vendredi 25 janvier 2008 par L'Inter

En prélude à la cérémonie de sortie officielle de l'Union des Jeunes de l'Alliance pour la Nouvelle Côte d'Ivoire (UJANCI), nous avons rencontré, le Président du comité d'organisation, M. Brou Hermann qui nous parle de l'organisation pratique. Six mois que votre parti a été officiellement lancé. Pourquoi est-ce maintenant que sa jeunesse s'organise ? En toute chose, nous pensons qu'il faut prendre du temps pour ne pas construire sur du faux. Et qui plus est, quand c'est en politique. Et pour nous, le temps est venu de nous présenter au grand jour aux Ivoiriens et partant à tous les jeunes et associations du monde. C'est pourquoi le samedi 26 janvier prochain, nous organisons notre sortie officielle au siège de notre parti à partir de 08H.
Vous ne vous limiterez pas à une simple cérémonie de sortie ?
Bien sûre que nous allons rattraper notre retard, si retard il y a. Nous ferons donc d'une pierre deux coups en organisation le même jour un séminaire de formation autour du thème : Stratégie d'Implantation et de gestion d'un parti politique en milieu jeune : cas de l'ANCI . Vous convenez avec moi qu'un militant non formé est d'abord un danger pour lui-même, ensuite pour sa formation politique et enfin pour la nation toute entière. Nous voulons donc donner à nos jeunes venus de divers horizons quelques notions dans l'accomplissement de leurs missions de sensibilisation, de mobilisation, de gestion et surtout. d'implantation du parti. L'ANCI a maintenant 6mois existence et nous pensons qu'il est temps pour nous, jeunes de ce parti, de nous lever et de nous faire entendre, nous frotter aux autres associations ou unions s?urs des autres formations politiques et prendre part aux débats. A combien de jeunes attendez-vous ?
Difficile de le dire. Nous sommes solliciter de partout qu'il nous sera difficile d'annoncer des chiffres à l'emporte pièce. Ce qu'il faut savoir cependant, c'est que l' ANCI est présente sur toute l'étendue du territoire, là où personne ne pouvait l'imaginer. Pour un parti qui n'a que 6 mois, j'avoue que c'est formidable. Et croyez-moi, là où il y a l'ANCI, sa jeunesse est tout aussi manifeste. C'est pourquoi nous sommes heureux ; heureux de savoir qu'il y a comme une attente. Mais ne vous en faites pas, nous gardons tout de même la tête sur les épaules. Je voudrais profiter de l'opportunité que vous m'offrez pour dire merci au Président Zémogo Fofana et à son Secrétaire général, Jean Jacques Béchio qui nous ont fait confiance. Je n'oublie pas le Président des jeunes, M Koko Yao Célestin qui fait de son mieux pour mériter cette confiance. Je saisis l'occasion pour inviter tous les jeunes des autres formations politiques à cet important événement. Aux jeunes de l'ANCI, je voudrais leur dire que cette manifestation est la leur. Venez nous allons écrire les premières pages de l'histoire de la jeunesse de l'ANCI.

JMK AHOUSSOU

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023