mardi 22 janvier 2008 par Fraternité Matin

Les populations d'Aliékro, dans le département d'Aboisso ont, au cours d'un meeting dont le parrain était le conseiller économique et social, Bléhoué Aka, par ailleurs planteur, rendu récemment un vibrant hommage au Chef de l'Etat, S.E.M. Laurent Gbagbo.
Les filles et fils d'Aliékro ont fait le déplacement pour exprimer leur reconnaissance au Chef de l'Etat pour ses nombreuses sollicitudes en faveur de leur village. L'occasion était belle pour le parrain Bléhoué Aka, d'inviter les Agni Agoua à soutenir, massivement, le Chef de l'Etat : " Je connais bien, pour l'avoir côtoyé pendant plusieurs années, Laurent Gbagbo. C'est l'homme qu'il faut à la Côte d'Ivoire. En effet, c'est un politicien courageux, un homme de parole et de justice ", a-t-il lancé. Les populations d'Aliékro ont pris l'engagement d'être, comme un seul homme, derrière le candidat Laurent Gbagbo à la présidentielle prochaine, pour lui permettre de réaliser son programme de société proposé aux Ivoiriens avant la crise qu'a connue le pays. Plusieurs doléances dont le reprofilage de la piste qui mène au village d'Aliékro, dans un état défectueux, ont été présentées au parrain. Celui-ci a promis de tout mettre en ?uvre pour rendre cette voie praticable en toutes saisons.
Emmanuel Kouassi
? Bongouanou prépare la victoire de Bédié
Comment aider le parti à gagner les élections avec les structures de base pour porter au pouvoir Henri Konan Bédié ? Telle est la préoccupation de la déléguée départementale de Bongouanou, Mme Amah Téhoua Marie qui a initié récemment un séminaire de formation dont le thème était : La victoire du PDCI avec Henri Konan Bédié . Ce sont au total 80 secrétaires généraux de section sur 98, 72 présidentes de section UFPCI, 83 présidents de section JPDCI, auxquels s'ajoutent deux groupes de soutien et 120 chefs traditionnels. Dans son intervention, Mme la déléguée Amah Marie, a indiqué que ce séminaire lui permettra de faire le toilettage de sa délégation. Et de mettre les militants en ordre de bataille avant les grandes échéances électorales. Car, grâce à l'encadrement et à la formation de nos élus (maires et conseils généraux) le PDCI sera victorieux, ici dans le Moronou et partout en Côte d'Ivoire , a-t-elle dit. Ce d'autant que ce séminaire permettra de lancer la dynamique de la reconquête du pouvoir par le PDCI, du retour au pouvoir d'Henri Konan Bédié , a-t-il indiqué, pour une Côte d'Ivoire de prospérité agricole ; terre de paix, d'espérance et de fraternité.

Ettien Essan
Correspondant local

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023