lundi 21 janvier 2008 par AFP

ACCRA, 21 jan 2008 (AFP) - Le Maroc a débuté la Coupe d`Afrique des nations par une large victoire aux dépens d`une faible équipe de Namibie (5-1), lundi à Accra.
Devant des tribunes très faiblement garnies, les Marocains ont rapidement imposé leur supériorité physique et technique, concrétisée par deux buts de Soufiane Alloudi au cours des cinq premières minutes (2-0, 5e).
L`attaquant des "Lions de l`Atlas" s`est même emparé de la tête du classement des buteurs en inscrivant un troisième but (28e), juste après que les Namibiens eurent réduit le score par Brian Brendell (23e).
Auteurs d`un quatrième but juste avant la mi-temps sur un penalty de Tarik Sektioui, les Marocains, qui courent après la victoire finale en Coupe d`Afrique depuis 1976, ont tranquillement géré leur avance en seconde période, avant d`ajouter un cinquième but par Moncef Zerka (73e).
Pour son deuxième match, jeudi à Accra, le Maroc affrontera la Guinée, battue par le Ghana (2-1), pays-hôte, dimanche lors du match d`ouverture.
Les Namibiens seront eux opposés aux Ghanéens, également jeudi.

./pga/el

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023