vendredi 18 janvier 2008 par AFP

Le président béninois Boni Yayi a invité vendredi les joueurs béninois à défendre "vaillamment" le drapeau national durant la CAN-2008, qui se jouera au Ghana du 20 janvier au 10 février.
"Au nom du peuple, je vous remets ce drapeau que je vous demande de défendre vaillamment", a déclaré M.Boni devant les joueurs lors d`une cérémonie de remise de drapeau national (vert, jaune, rouge) au palais présidentiel.
"Je vous demande de le défendre de toutes vos forces pour l`honneur de toute la nation béninoise", a-t-il indiqué.
Oumar Tchomogo, le capitaine de la sélection du Bénin et milieu de terrain de Portimonense (POR/D2), à qui le drapeau national a été remis, avait affirmé jeudi que le Bénin se préparait à aller "sans crainte" au Ghana.
"Le groupe est maintenant bien soudé et nous allons au Ghana sans crainte", avait-il déclaré à l`AFP, soulignant que l`équipe était "prête" pour la compétition.
Le Bénin, qui évoluera dans le groupe B -le plus relevé- avec le Nigeria, la Côte d`Ivoire et le Mali dans la CAN-2008, est classé parmi les petits poucets annoncés comme éliminés dès le premier tour.
C`est la deuxième participation des "Ecureuils" (surnom donné à la sélection nationale du Bénin) à une phase finale de la CAN, après l`édition
2004 en Tunisie.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023