jeudi 17 janvier 2008 par Notre Voie

Faire gagner les élections générales au Front populaire ivoirien (FPI), surtout celle des présidents Laurent Gbagbo à la présidentielle et Mamadou Koulibaly aux législatives et aux municipales à Koumassi. Tel est l'objectif principal du mouvement Gbagbo Anitché (Gbagbo merci en malinké), qui a procédé, samedi dernier, à Koumassi-Remblais, à sa cérémonie de présentation. Ce mouvement est régi par la loi n°60-315 du 21 septembre 1960 relative aux associations. Selon M. Fadiga Aly, président national, fils de Ladji Mama Fadiga dit Carnot (premier militant du FPI au Nord), le mouvement a vu le jour le 30 mai 2007. Son association a pour objectifs, outre aider à assurer une large victoire au président Laurent Gbabgo lors de la prochaine présidentielle et au Pr. Mamadou Koulibaly à l'issue des municipales et législatives à Koumassi, de promouvoir les valeurs républicaines et le respect des institutions de la République ; promouvoir et vendre l'image de marque de la Côte d'Ivoire ; expliquer les actions et la politique du président Laurent Gbagbo partout où besoin se fera sentir ; aider à assurer la victoire de tous les candidats du camp présidentiel aux prochaines échéances électorales ; aider les couches sociales les plus défavorisées et les femmes à obtenir des crédits pour leurs micro-projets et se former ; renforcer l'unité nationale ; soutenir l'accord de Ouagadougou et entretenir la Flamme de la paix. M. Fadiga a esquissé le plan d'action de son mouvement pour réussir son programme. Bien qu'étant un mouvement national, c'est dans le Nord du pays que le mouvement compte étendre ses tentacules. En effet, c'est dans cette zone que le président Gbagbo a réellement besoin de relais pour expliquer sa politique, sa vision d'un avenir radieux pour les populations du Nord, surtout pour désintoxiquer les braves populations du Nord de 7 ans de mensonge éhonté. En un mot comme en cent, le Nord sera notre terrain de prédilection. Toutes les 10 communes d'Abidjan sont pourvues de section autonome. Les zones prioritaires du mouvement, qui sont le Bafing, le Denguélé, le Worodougou, la région des Savanes et la région des Montagnes, seront managées par des secrétaires régionaux autonomes?, dit M. Fadiga.
Pour ce faire, une toile de la victoire a été instaurée. Après l'installation des sections dans tout le pays, la toile pourra se mettre en place. chaque membre de l'association dans une localité donnée se chargera de faire adhérer 5 personnes de sa famille ou de son entourage ; à charge pour ce membre de les aider à se procurer toutes les pièces nécessaires pour pouvoir prendre part aux différents scrutins ; le membre les encadre jusqu'aux élections, voire après la victoire ; à charge pour les nouveaux adhérents de recruter à leur tour et ainsi la toile s'étendra jusqu'à la victoire finale du parti. M. Fadiga a aussi expliqué le mode d'acquisition et de perte de la qualité de membre, l'organisation administrative de l'association, le mandat du bureau exécutif, les ressources, les mouvements financiers et la liquidation des biens de l'association.
Mme Sonia Gohou, présidente de la section de Koumassi, a, elle, présenté le programme d'actions de sa section à court et moyen termes et son bureau composé de 21 personnes, dont 4 conseillers. La section de Koumassi, déjà en ordre de bataille, n'attend que le mot d'ordre du Pr. Mamadou Koulibaly pour se mettre en branle. Car, pour notre section, la campagne, c'est aujourd'hui, a-t-elle dit.





Marcellin Boguy

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023