vendredi 11 janvier 2008 par Notre Voie

Les joutes électorales avançant à pas de géant, la direction départementale de campagne du candidat Laurent Gbagbo, qui l'a si bien compris, a procédé tout récemment à l'investiture de la direction locale de campagne de la sous-préfecture de Gabiadji, localité située à 35km de San Pedro. Cette direction locale est dirigée par Claude Guilé Invité spécial de cette manifestation, l'honorable William Attéby, député de Yopougon, parrain de la cérémonie.
Dans son message, il a prévenu ses filleuls que cette investiture n'est que le début d'une lutte. Car, dira-t-il, il y a des phases cruciales telles que l'identification, la vérification des listes électorales pour lesquelles la DLC doit être vigilante. Aussi a-t-il rappelé à la population que Gabiadji est devenu sous-préfecture grâce à la politique de décentralisation du président Laurent Gbagbo. Il a présenté le président Gbagbo comme le meilleur cheval sur lequel il faut miser. Prenant la parole, l'honorable William Attéby s'est dit heureux d'être à Gabiadji pour soutenir le docteur Attié Abdallah qui s'est très tôt engagé au FPI.
L'honorable William Attéby a remercié et félicité les responsables locaux du parti, les jeunes patriotes pour avoir résisté.
Pour lui, un parti ne vaut que par sa base. Si Patrice Lumumba n'a pas connu un meilleur destin c'est parce qu'il n'a pas bénéficié d'une base qui avait un niveau de conscience aussi élevé que celui du peuple ivoirien?, a révélé l'invité spécial du docteur Attié Abdallah. S'adressant à la communauté du Nord qui a été maltraitée à tort pendant la crise, l'honorable Attéby lui a demandé publiquement pardon avant d'ajouter que la Côte d'Ivoire appartient à tout le monde et que c'est ensemble que ses fils doivent la construire. Ayant mesuré l'engagement de Claude Djilé (DLC), l'honorable Attéby a dit qu'avec un minimum de moyens, il peut obtenir de bons résultats. La campagne qui arrive ne sera pas n'importe quelle campagne. L'enjeu de ces élections, c'est de choisir quelqu'un qui va libérer le pays, il faut donc être vigilant en suivant à la lettre la phase d'identification?, a-t-il dit.
Revenant sur l'affaire Mamadou Koulibaly qui défraie la chronique, il a tenu à rassurer les militants du FPI . Nos adversaires n'ayant plus rien à proposer au peuple ivoirien, donnent dans la provocation. Ne nous laissons donc pas distraire par ces campagnes mensongères et d'intoxication?, a-t-il conseillé. Il a rassuré les militants que tous les membres de la direction du parti sont prêts à aller partout pour soutenir les structures de campagne de Laurent Gbagbo. Avant son intervention, le peuple bakwé, par la voix du doyen Youkou, chef de tribu de Gabiadji a réitéré son soutien au président Laurent Gbagbo.







Wilfried Kouamé source DDC San Pedro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023