vendredi 11 janvier 2008 par Fraternité Matin

APE. Les experts des APE de l'Uemoa, de la Cedeao, du Ghana et de la Côte d'Ivoire sont réunis à Accra depuis hier pour plancher sur l'harmonisation des dossiers relatifs aux accords dans la région ouest-africaine. Il s'agit d'une part, pour la Côte d'Ivoire et le Ghana d'harmoniser les dossiers des accords intérimaires qu'ils ont paraphés au début du mois de décembre 2007 et d'autre part, d'instruire le Nigeria et le Cap-Vert, pays non PMA (pays moins avancés) sur les modèles et la méthodologie de la négociation utilisés par la Côte d'Ivoire. Le but, comme le souhaite le Nigeria est de voir dans quelle mesure les accords intérimaires pourraient être étendus à l'ensemble des pays non PMA de la région.




Voiture. Pas de climatisation, pas de fenêtres électriques et une motorisation minimale: le constructeur automobile Tata Motors, filiale du conglomérat indien Tata a dévoilé jeudi sa "Nano", une voiture réduite à sa plus simple expression mais à un prix défiant à ce jour toute concurrence.

Baptisée "voiture du peuple", la "Nano", qui sera commercialisée courant 2008 au prix de 100.000 roupies (2.500 dollars), est tirée par un minuscule moteur de 624 cm3, soit la cylindrée d'une moto. Elle n'a ni climatisation, ni fenêtres électriques, ni direction assistée dans sa version de base.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023