mardi 18 décembre 2007 par Notre Voie

La place Ficgayo de Yopougon a refusé du monde, le samedi 15 décembre 2007, à l`occasion du meeting de mobilisation, marquant les quatre mois d`existence de l`Union des nouvelles générations (UNG).
"Merci pour avoir compris que votre avenir se trouve entre vos mains", a lancé d`entrée, le président du parti, Stéphane Kipré, aux nombreux militants et sympathisants de l`UNG qui ont effectué le déplacement. Selon lui, en quatre mois d`existence, son parti politique compte plus de 60 000 adhérents. Un chiffre qu`il dit avoir réalisé grâce à la politique de proximité de son parti qui a investi plus de 100 localités de Côte d`Ivoire afin d`être véritablement proche des populations. Pour lui, c`est un exploit qui lui a permis de comprendre pourquoi "il est attaqué". "C`est parce que je dérange qu`on tire sur moi, qu`on dit n`importe quoi sur moi, je ne voulais pas réagir, mais à la demande de mes camarades, je vais réagir".
Stéphane Kipré fera cas de l`affaire du Courrier d`Abidjan. A l`en croire, son parti politique qui fait de l`esprit de l`entreprenariat son leitmotiv ne pouvait pas ne pas accéder à la requête de l`un des leurs qui a souhaité entreprendre dans le domaine de la presse. C`est, selon lui, la raison pour laquelle il s`est retrouvé dans l`affaire du Courrier d`Abidjan.
Stéphane Kipré a par ailleurs promis de créer très bientôt un fonds de garantie afin de financer les différents projets des populations et d`approvisionner une fois de plus quelques dispensaires en produits de première nécessité suite aux doléances de Makissa Bamba et de Dagnogo Aboubakar, respectivement présidente des femmes et président de la jeunesse de l`UNG.
Se prononçant sur la récente visite du président Laurent Gbagbo dans le Nord de la Côte d`Ivoire, il a dit que c`est un acte qui prouve que la paix est de retour. Une paix qu`il faut consolider en soutenant Laurent Gbagbo et son Premier ministre Guillaume Soro à travers Ouaga II qui doit être, selon lui, le dernier accord.
Auparavant, le secrétaire général de l`UNG, Assiélou Florent, a présenté le bilan des 4 mois d`activités de l`UNG. Un bilan qu`il dit positif parce que son parti a visité en si peu de temps, près de 162 localités du Nord, du Sud, de l`Est et de l`Ouest. Avec 69.809 adhérents.

K.B.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023