lundi 17 décembre 2007 par Fraternité Matin

Le tournoi PRO-AM de la Fraternité, organisé au Président golf club de Yamoussoukro, a connu son apothéose, samedi dernier. L'équipe conduite par Ouattara Boukary a été sacrée. Avec un score de 124 points. Elle est respectivement suivie de celles de Akré Ferdinand (125 points) et Soumahoro Marcel (133 points).
Au niveau des individualités, Wellen Williams a remporté le concours du Drive avec une portée de 302 m. En catégorie dames, Maheut Josiane s'est montrée plus efficace avec 128 m. Concernant la précision, la palme est revenue à Kouamé Mathias avec 1,10 m. Louise l'a emporté chez les dames a 8,3 m.
Tous les vainqueurs ont reçu chacun une enveloppe, un trophée, des balles et des bons d'hébergement et de restauration. La remise de ces lots a eu lieu lors d'un gala offert par l'hôtel Président, dans les locaux du Président golf club. Etaient présents pour la circonstance, Jean- Baptiste Akrou, Directeur général de Fraternité Matin, parrain de la cérémonie, N'Dri Koffi Appolinaire, gouverneur du District de Yamoussoukro, Néné Bi Léon, directeur général de l'hôtel Président, le représentant du maire et le commandant des forces onusiennes du Banbat 4. Sans oublier les partenaires et amis du Président golf club. Situant le sens de son action, le parrain de la cérémonie dira qu'il est important, pour lui, d'accompagner toute initiative qui peut montrer que le pays retrouve sa normalité. De plus, Fraternité Matin, journal citoyen, doit, selon lui, accompagner tous les sports et contribuer à la vulgarisation du golf. Il a aussi rappelé que tout ce qui touche à la ville de Yamoussoukro le touche, parce que fils de la région.
Avant lui, la direction du Président golf club, le représentant du maire et le gouverneur du District, ont, dans leurs interventions, salué l'initiative du Directeur général de Fraternité Matin. Qui, selon eux, redonne vie au golf à Yamoussoukro. Ce sport, ont-ils déclaré, participe au tourisme à Yamoussoukro. Le tournoi de la Fraternité, qui a vu la participation de 13 équipes, ouvre la saison golfique 2007-2008 dans la capitale politique et administrative. Au-delà de l'aspect sportif, ce tournoi vise à faire de Yamoussoukro, une ville touristique. Hier, a eu lieu une phase d'initiation de tous les amateurs.


Koffi Kouamé
Correspondant Régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023