samedi 15 décembre 2007 par Notre Voie

Le commandant Issiaka Ouattara dit Wattao, chef d'état major adjoint des forces armées des forces nouvelles n'est nullement opposé au démarrage du désarmement le 22 décembre. Dans une interview accordée hier à Nord sud quotidien, Wattao soutient que les propos rapportés par Fraternité Matin du jeudi dernier ne sont pas de lui. Il affirme au contraire que lui et ses camarades de l'ex-rébellion sont tout à fait prêts pour le 22 décembre. Nous sommes tout à fait prêts pour le 22 décembre ; et nous nous inscrivons dans le processus de l'accord de Ouagadougou. Nous ne nous opposerons jamais à l'accord politique de Ouagadougou?, affirme-t-il. Je n'ai jamais mis en doute l'accord de Ouagadougou?, poursuit-il. Il affirme plus loin qu'il n'y a aucune résistance au processus de désarmement.
Selon Fraternité Matin du jeudi dernier, Wattao aurait indiqué sur les antennes de la radio ONUCI-Fm qu'il ne comprenait pas pourquoi la date du 22 décembre avait été fixée pour le démarrage du désarmement. Le quotidien gouvernemental indiquait que Wattao aurait voulu qu'on ne fixe pas de date mais qu'on aille lentement et sûrement?.
Aujourd'hui, on peut dire que Wattao a clarifié les choses en rassurant tous ceux que ses propos publiés par Fraternité matin n'avaient pas manqué de bouleverser. Chacun se souvient en effet qu'à chaque fois que l'on programmait le désarmement, des revirements de dernière minute venaient tout remettre en cause. De sorte que de nombreux Ivoiriens et observateurs de la scène politique ivoirienne sont devenus des Saint Thomas qui ne demandent qu'à voir pour croire.
A sept jours exactement de la date fatidique, on peut néanmoins dire que rien n'est encore venu perturber le déroulement du processus. Wattao confirme que tous les sites sont prêts. Les sites sont prêts () les moyens sont là. Je ne vois pas pourquoi on ne va pas aller au pré-regroupement?, précise-t-il. Dont acte !





Augustin Kouyo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023