mercredi 12 décembre 2007 par 24 Heures

Le premier vol officiel du hadj 2007 a quitté le tarmac de l'aéroport Félix Houphouët Boigny, hier, sur le coup de 12h 55 avec à son bord, 517 pèlerins. Les amis, parents et même les candidats ont poussé un ouf de soulagement non sans rendre grâce au Ciel.

Des visages radieux, de l'émotion difficilement contenu une ambiance bonne enfant.
Hier, les premiers candidats à l'édition 2007 du Hadj se sont envolés pour la Mecque.
Malgré la fatigue causée par la longue procédure de pré enregistrement à la mosquée de la riviera Golf, les pèlerins ont eu beaucoup de mal a caché leur joie.
Hier (ndlr : lundi), on a procédé à la vérification des documents administratifs pour la délivrance des visas, à la mosquée de la riviera golf.
Aujourd'hui, tout est prêt et nous sommes prêt à embarquer?, a indiqué le Capitaine Bakayoko chargé du contrôle des pièces des candidats au pèlerinage.
C'est un sentiment de gratitude infinie que je ressens à l'égard de Allah le tout puissant qui sèche aujourd'hui mes larmes et me permet d'accomplir cet important pilier de ma religion?, a indiqué Ibrahim Sidibé, candidat malheureux à l'édition 2006 bis du hadj.
Cette année, tout a été bien organisé et je suis heureux?, a-t-il ajouté.
Magnifique dans leur uniforme, les pèlerins conduits dès les premières heures du jour à l'aéroport Félix Houphouët Boigny, ont, après leurs enregistrements et le contrôle de leurs papiers, embarqué sur le Boeing 747 de Air Ivoire en direction de la Mecque.
Présent pour cette étape importante, le ministre de l'intérieur, Désiré Tagro a souhaité aux pèlerins un bon Hadj.
Il leur a, par ailleurs, recommandé de prier pour le retour definitif de la paix en Côte d'Ivoire.
Le guide suprême de la communauté musulmanes, le Cheick Boikary Fofana a, pour conclure, exhorté ses coreligionnaires à la discipline et à la rigueur afin que le Tout Puissant Miséricordieux déverse sur eux Ses grâces.
C'est sur le coup de 12H 55 que l'avion a quitté le tarmac de l'aéroport Félix Houphouët-Boigny.
Ils sont arrivés à Médine à 18h GMT (21h heure locale) après 5h30mn de vol.
Ils y séjourneront pendant huit jours.
Ce premier départ était composé pour la plupart des candidats malheureux de l'année passée.


A.E.O.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023