mardi 11 décembre 2007 par Notre Voie

Le ministre Oulaï Siéné, ex-vice-président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) sera inhumé le samedi 15 décembre dans son village natal Gbagbogouiné dans la sous-préfecture centrale de Man.

Le samedi 15 décembre sera le jour de la grande séparation d'avec le ministre Oulaï Siéné, ex-vice-président de la Commission Electorale Indépendante (CEI). C'est en effet ce jour-là que cet homme qui a été le tout premier ministre de la Justice du Président Gbagbo sera inhumé à Gbagbogouiné, son village natal qui ne l'a pas revu depuis le déclenchement de la grave crise que traverse la Côte d'Ivoire. Ses obsèques ont officiellement commencé le mercredi 5 décembre par une veillée religieuse à l'Ivosep d'Abidjan à Treicheville. Une autre veillée s'est tenue le vendredi 7 décembre à la place Ficgayo de Yopougon.
La levée du corps aura lieu le jeudi 13 décembre à ivosep. Sa dépouille sera conduite au palais de justice où le magistrat hors hiérarchie qu'il était recevra les honneurs de ses pairs. Il sera ensuite conduit au siège de la Commission Electorale Indépendante (CEI) où il recevra les honneurs de la Nation. Le cortège prendra enfin la route pour Gbagbogouiné dans la sous-préfecture centrale de Man après une escale à son domicile sis à Yopougon SOPIM. La journée de vendredi sera réservée aux hommages et aux recueillements. A partir de 21 heures, il y aura une veillée traditionnelle qui sera suivie de l'inhumation le samedi 15 décembre en fin de matinée.
Le ministre Oulaï Siéné est décédé le dimanche 19 août à New Delhi en Inde où il était allé suivre des soins. Il souffrait d'un cancer de foi qui l'a finalement emporté. C'est le mercredi 22 août que sa dépouille mortelle avait été rapatriée à Abidjan.




Boga Sivori bogasivori@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023