jeudi 6 décembre 2007 par L'intelligent d'Abidjan

La Côte d'Ivoire est représentée à la conférence des présidents du pouvoir judiciaire des pays membres de l'Organisation de la conférence Islamique (OCI) dont elle est membre depuis 2001. Tia KONE, président de la Cour Suprême de Côte d'Ivoire y séjourne depuis le lundi 03 décembre 2007.

Quarante (40) pays dont la Côte d'Ivoire prennent part du 04 au 06 décembre 2007, à la Conférence des chefs du Pouvoir Judiciaire des pays membres de l'OCI en Iran. L'objectif majeur assigné à cette conférence qui s'inscrit dans la droite ligne de la rencontre des magistrats, membres de cette organisation islamique tenue en Iran en mai dernier, est la création de l'Association des pouvoirs judiciaires des pays membres de l'OCI. Les travaux de Téhéran devront aboutir à la création de mécanismes efficaces pour développer la coopération judiciaire afin de lutter contre les crimes importants et organisés tels le blanchiment d'argent, le terrorisme, le trafic d'êtres humains, le trafic de drogue ; au développement et approfondissement des relations scientifiques et des recherches entre les centres juridiques et judiciaires des pays islamiques .
La présence du président de la Cour Suprême de Côte d'Ivoire en terre persane, quelques jours après l'importante mission venue participer aux travaux de la première commission mixte ivoiro-iranienne, a été fort appréciée par les autorités iraniennes même si elle ne s'inscrit que dans le cadre de la coopération bilatérale entre la Côte d'Ivoire et l'Iran.
H.K

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023