dimanche 2 décembre 2007 par AFP

Un Ivoirien en situation irrégulière sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière, Talibé Kébé, a été libéré dimanche après avoir passé plus d'un mois au centre de rétention de Bordeaux, a-t-on appris auprès du collectif pour les droits des sans-papiers de Montreuil.
"C'est grâce à la mobilisation des camarades à Paris et à Bordeaux que Talibé Kébé a été libéré dimanche matin, après 32 jours de rétention", a déclaré à l'AFP un membre du collectif pour les droits des sans-papiers de Montreuil.
Talibé Kébé, responsable juridique du Collectif pour les droits des sans-papiers (CDSP) de Montreuil, avait été interpellé le 31 octobre alors qu'il prenait le train à Bordeaux pour se rendre en région parisienne. Il était depuis en centre de rétention.
Selon la préfecture de Gironde, M. Kébé, 30 ans, avait déjà fait l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière en 2004 par la préfecture de police de Paris.
Plusieurs manifestations de soutien à Talibé Kébé ont eu lieu à Paris, Bobigny et Bordeaux en novembre. La semaine dernière, des manifestants avaient occupé à Bordeaux les locaux de la délégation départementale de l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations (Anem), pour exiger sa libération.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023