mardi 13 novembre 2007 par Fraternité Matin

Barcelone, qui dispute mardi soir un match de Coupe d'Espagne, veut libérer ses trois internationaux français (Henry, Abidal et Thuram) mercredi seulement, alors que le sélectionneur Raymond Domenech souhaite les avoir dès mardi à la mi-journée à sa disposition. Le Barça indique sur son site internet que l'entraîneur Frank Rijkaard pourra compter sur les joueurs qui jouent dans les sélections européennes plus (l'Ivoirien Yaya) Touré? pour cette rencontre de Coupe du Roi?. L'encadrement des Bleus attendait de voir lundi matin quelles suites donner à cette histoire. Le début du rassemblement des joueurs français est prévu à 12h30 mardi à Clairefontaine. En revanche, le club catalan précise avoir fait une exception pour les joueurs sud-américains. Les Argentins Gaby Milito et Lionel Messi et le Brésilien Ronaldinho ont eu l'autorisation pour prendre un avion samedi soir afin d'aller disputer avec leurs sélections les éliminatoires du Mondial-2010. Le Barça joue mardi soir à Alcoyano (D3) en 16e de finale aller de la Coupe d'Espagne.
L'équipe de France joue vendredi en amical contre le Maroc, puis se rend le 21 novembre à Kiev pour un match qualificatif à l'Euro-2008 qui pourrait être décisif.
AFP
Express
Réclamation. La ministre des Sports Giovanna Melandri a réclamé lundi des "gestes forts et exemplaires" de la part des instances du football italien, allant jusqu'à évoquer une suspension des championnats, après la mort d'un tifoso tué dimanche par un policier. "Tout le monde partage la nécessité de gestes forts et significatifs de la part du monde du football", a déclaré à la presse la ministre à l'issue d'une réunion à Rome avec notamment les présidents de la Fédération (FIGC), de la Ligue des clubs professionnels et du Comité national olympique (Coni).