mardi 13 novembre 2007 par Fraternité Matin

Les établissements secondaires et primaires des villes d'Abengourou et de Niablé ont été paralysés, hier, par les élèves de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci).
Selon Yavo Charles, Coordinateur dudit mouvement, ce mécontentement a pour but de déloger tous les élèves des établissements privés d'Abengourou et de Niablé créés par les professeurs grévistes et qui depuis deux mois observent une grève limitée dans les établissements publics. Si à Abengourou tout s'est passé de façon pacifique, où ce ne fut pas le cas à Niablé où les élèves ont été gazés par la police. L'on a déploré 15 blessés parmi les manifestants.
Souri Koné
Correspondant régional
Pays profond
Adzopé. Les élèves des établissements secondaires publics d'Adzopé, en colère, ont délogé hier leurs enseignants qui dispensent des cours dans privé. Au collège privé Tchoya, créé par un collectif de professeurs, les cours ont été arrêtés et les élèves et enseignants expulsés de l'enceinte de l'établissement. Tant qu'ils ne mettront pas fin à leur grève, nous, élèves du secondaire public, mis en congé forcé, les empêcheront d'avoir d'autres indemnités, scandent les élèves. Les parents d'élèves rencontrés s'insurgent contre le fait que les enseignants continuent de dispenser les cours dans les écoles privés. Pendant que ceux-la même pour lesquels ils sont payés par l'Etat sont livrés à eux-mêmes.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023