samedi 3 novembre 2007 par Fraternité Matin

Quarante-huit (48) millions de FCFA. Tel est le montant qu'ont rapporté le téléthon et le gala qu'a organisés la Ligue ivoirienne contre le cancer. Qui a investi cette somme dans l'achat de médicaments de chimiothérapie pour la prise en charge des malades du cancer.
La remise a eu lieu, vendredi dernier, à l'hôtel Tiama au Plateau en présence de M. Koumi Koffi, directeur de cabinet, représentant le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique. Les bénéficiaires sont les malades indigents frappés par deux types particuliers de pathologie : le cancer du sein et celui du col de l'utérus. Mlle Bintou Bourgoin, présidente de la LICC, justifie ce geste par le souci d'assurer la pleine transparence de l'utilisation des fonds qui ont été mobilisés au cours du gala et du téléthon. M. Koumi a, pour sa part, indiqué que chaque année en Côte d'Ivoire, le cancer fait des ravages à cause des diagnostics tardifs et du manque de moyens.
La LICC est engagée au plan national aux côtés des pouvoirs publics dans la lutte contre le cancer, en vue d'offrir aux personnes atteintes de cette maladie des chances de guérison, une espérance de vie plus longue.

Isabelle Somian
Stagiaire

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023