vendredi 2 novembre 2007 par Le Courrier d'Abidjan

Le ministre de la Ville et de la Salubrité urbaine, Mel Eg Théodore, a annoncé mercredi à la presse, que le président Laurent Gbagbo va prendre, dès lundi, deux décrets pour, d'une part, officialiser la fermeture de la décharge d'Akouédo et d'autre part, définir les modalités de sa réouverture en vue de sa réhabilitation. C'était à l'issue d'une audience que le chef de l'Etat a accordée à la communauté villageoise d'Akouédo en sa résidence de Cocody.
Pour mettre son idée à exécution, une commission spéciale a été mise sur pied. Elle est composée des représentants du président de la République et de la chefferie traditionnelle, des ministères de la Construction et de l'Urbanisme, de l'Intérieur, de la Ville et de Salubrité publique. Elle planchera dès aujourd'hui 2 novembre sur les conditions et les modalités d'ouverture officielle de la décharge.
Au nom de la communauté villageoise, Hyppolite Akouani, secrétaire général de la chefferie d'Akouedo a dit ses remerciements au président Gbagbo pour tout l'intérêt qu'il porte au bien-être des populations avant de l'inviter à prendre part à l'intronisation prochaine de M. Djro Danho Paul, nouveau chef du village d'Akouédo. Ce à quoi le chef de l'Etat a répondu favorablement, a-t-il indiqué.
D'autres doléances ont été soumises au N°1 ivoirien. Elles portent notamment sur le bitumage de toutes les voies du village, la construction de six (6) classes en hauteur pour l'Ecole primaire publique, la finition du centre commercial et la transformation du dispensaire municipal en formation sanitaire.

Cyrille Djedjed

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023