vendredi 2 novembre 2007 par Fraternité Matin

Une tournée de mobilisation a été récemment organisée par le général de brigade, Guiai Bi Poin Georges, commandant le Centre de commandement des opérations de sécurité (Cecos).
Ce conformément aux exigences du chef d'état-major, le général Philippe Mangou, eu égard à la psychose qu'inspire le Cecos.
A ses troupes, le général a recommandé de s'armer de courage et d'endurance afin d'offrir la sérénité et la tranquillité aux populations en cette fin d'année. Il a aussi dénoncé les écarts de certains agents envers les transporteurs. Aussi a-t-il demandé à ses derniers d'améliorer les rapports avec ceux-ci. Que vaut une police, une gendarmerie sans le soutien de la population ?, martèle-t-il. Guiai Bi Poin Georges a informé son personnel d'une nouvelle mission à lui assignée. A savoir le contrôle du port de la tenue militaire par les civils .Car toute personne qui la portera devra justifier de son appartenance à un corps militaire.
De plus, il a rappelé que les populations font confiance au Cecos. Raison pour laquelle, l'Etat ne lésine pas sur les moyens pour le succès de ses opérations. Pour joindre l'acte à la parole, cinq véhicules de type 4x4 ont été remis aux éléments du Cecos. Ces véhicules ont été repartis ainsi : un pour le secteur 3 Adjamé, un pour le secteur 4 de Cocody, deux pour Abobo et Yopougon et le 5e à l'état-major du Cecos.

Elvis Kodjo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023