vendredi 2 novembre 2007 par Fraternité Matin

Le lycée et le collège modernes d'Adzopé sont fermés. Les professeurs, à l'appel de leurs syndicats (Synesci, tendance Koudou, Coordination de N'Dri Michel), observent depuis l'après-midi du 30 octobre dernier un arrêt de travail. La pomme de discorde est la non signature de leur décret de profil de carrière par le gouvernement. Les enseignants comptent poursuivre leur mouvement jusqu'à satisfaction de leur revendication.
Les enseignants tendance Soro qui attendent fin décembre 2007, avant d'entrer en grève au cas où le décret n'est pas signé, n'ont pu donner des cours malgré, la présence des agents de la police dans la cour des établissements. Le lycée d'Akoupé, d'Agou, le collège municipal d'Afféry et le lycée municipal de Yakassé-Attobrou, selon les renseignements recueillis auprès de la DDEN, ne se sont pas mis dans la danse. Que cette énième grève trouve rapidement une solution, semblent dire les parents d'élèves, désabusés.
Adou Félix
Correspondant local
Pays profond
Yakassé-attobrou. Quatre-vingt dix-huit personnes du 3e âge, des 14 villages de la sous-préfecture de Yakassé Attobrou, ont été honorées par le maire, Yapo Yapi Daudet, et le Conseil municipal récemment à Diangobo. Elles ont reçu des kits composés de 3 morceaux de pagne et d'un diplôme d'honneur à l'occasion de la 5e édition de la fête de la culture de la commune de Yakassé Attobrou dénommée Secumaya. Un lot de matériel biomédical et des dons de l'ambassadeur d'Iran composés de tables d'accouchement, de soins, de matelas et de berceaux ont été présentés au public venu nombreux à la cérémonie. Le maire a profité de l'occasion pour informer les populations de la mise à leur disposition de l'ambulance offerte par Afrijapan. Le parrain Tapé Gosé, Directeur de l'école nationale supérieure, a apprécié cette célébration de la culture.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023