mercredi 31 octobre 2007 par Le Patriote

Ivoiriens, Ivoiriennes, l'heure est très grave
Pendant que les Ivoiriens dignes de ce nom bravent toutes les adversités pour leur survie et la souveraineté de leur pays, au ministère des Mines et de l'Energie, des irresponsables viscéralement et foncièrement égoïstes, cupides, rapaces et véreux rivalisent d'imagination pour la course à l'enrichissement illicite.
Tenez par exemple : (1) directeur central, le directeur des hydrocarbures s'octroie une indemnité de 150.000.000 FCFA oui, vous avez bien lui (cent cinquante millions FCFA) par an et 36.000.000 F (trente six millions FCFA) à chacun de ses sous-directeurs au titre de cette année 2007. Mme Salami, Chef de Cabinet tribaliste et très suffisante et très gonflée dans ses accoutrements de vieille couture anglaise par ces mannes qui viennent du ciel dit-elle, ne se sent plus parce que Attié comme le ministre ; ou a-t-elle rangé le Projet de construction des logements des Agents ? Personne n'en sait plus et ne comptez pas sur M. Monney Léon pour un mieux-être des Agents lié qu'il est par de très très très grosses sommes d'argent qui circulent autour et à son Cabinet ; les indemnités de l'Energie, celles des Hydrocarbures et celles des Mines sont perçues par les membres de son Cabinet et cela, en dizaines et dizaines de millions de FCFA. Pour chacun alors qu'au sein du même ministère, des Agents d'autres directions ne perçoivent aucun centime ; les Agents de la DAAF, de la géologie et ceux des Mines sont concernés. Pendant cette rentrée scolaire où tous les parents d'élèves sont confrontés à tous les problèmes financiers, ceux du Cabinet, de l'Energie, des Mines et des Hydrocarbures font leur rentrée sans aucun souci mais, dites-nous ce que doivent faire les autres Agents du Ministère qui n'ont rien perçu ? Ou faut-il que tous les Agents du ministère travaillent à la Direction de l'Energie, aux Mines ou aux Hydrocarbures pour prétendre avoir droit aux indemnités ? En créant cette situation d'apartheid, n'est-ce pas une autre forme de rébellion qu'on crée à cause de la cupidité, de l'égoïsme ? Lorsqu'on est intellectuel et qu'en plus, on est en pleine possession de toutes ses facultés, on ne peut accepter sous aucun prétexte de telles injustices, de telles situations arbitraires aussi criardes.
Monsieur le ministre, dites-nous en toute sincérité car nous sommes convaincus que vous réagirez en faveur de ceux qui détiennent ces mannes financières. Vous vous limitez à dire tel ou tel autre n'a pas droit aux indemnités du ministère des Mines mais nous vous demandons de répondre aux questions suivantes : Toutes les régions de la Côte d'Ivoire produisent-elles de façon égale les richesses de notre pays ? Pourquoi ne dit-on pas que telle région plus riche que les autres, doit s'accaparer de toutes les richesses et infrastructures du pays ?
Monsieur le Président de la République, aidez-nous car, nous vous avons élu pour éviter que ces vautours, ces rapaces et égoïstes d'une espèce rare ne nous rongent jusqu'aux os.
Excellence Monsieur le président, nous vous prions de donner des instructions fermes au ministre Monney afin que les Agents de la DAAF, de la Géologie et des Mines perçoivent les mêmes indemnités pour leur permettre aussi de faire leur rentrée scolaire et pallier à cette injustice.
Nous avons tenu à utiliser cette forme de communication pour prendre tous les Ivoiriens à témoin. Dieu bénisse la Côte d'Ivoire.
Un groupe d'agents au ministère des mines et énergie.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023