mardi 23 octobre 2007 par Fraternité Matin

L'Alliance pour une nouvelle Côte d' Ivoire (ANCI) a désormais un représentant statutaire dans le département de Yamoussoukro. Il s'agit du Dr Damaud Olivier Désiré. La réunion de présentation officielle de l'heureux élu en qualité de délégué général a eu lieu jeudi à la Maison blanche au quartier habitat.
Pour couper court à toutes les rumeurs et confondre ceux qui, dans l'ombre, se faisaient passer pour le porte-voix de l'ANCI à Yamoussoukro, Djabouet Athanase Kouadio, secrétaire général local, a brandi la lettre de nomination et les attributions du nouveau patron de l'ANCI signées des mains du président Zémogo Fofana: M. Damaud est le délégué général de l'ANCI, ici. Selon la feuille de route qui lui a été remise, il aura une mission de représentation et d'implantation du parti; d'encadrement et de suivi du processus électoral, a fait remarquer à l'assistance, M. Djabouet. Prenant la parole, le tout nouveau délégué général de l'ANCI a donné les raisons de son adhésion au parti. Pour lui, c'est le personnage du président du parti qui a créé le déclic : Zémogo est un homme politique modéré, calme, doux, pacifique, travailleur et courageux. Des qualités, selon lui, qui ne sont pas les mieux partagées dans le paysage politique ivoirien. Dr Damaud a demandé aux militants et sympathisants de l'ANCI d'adopter les mêmes vertus. Nous avons besoin de militants engagés qui n'ont ni peur, ni honte de s'afficher à nos côtés, a-t-il fait savoir.
Estimant que les autres partis sont saturés, le premier responsable de l'ANCI à Yamoussoukro a dit à l'assemblée : Vous n'aurez pas droit à la parole, venez nous retrouver pour qu'on décide ensemble de ce qu'on veut faire de notre Côte d'Ivoire. On a trop longtemps décidé à notre place. Et d'inviter l'assistance à adhérer aux idéaux de son parti. Notre parti est jeune, il y a de la place pour tousmême mon bureau est provisoire, seuls ceux qui vont montrer une ardeur à la tâche seront retenus, a-t-il fait savoir. Dénonçant la gabegie, la corruption, le népotisme, l'enrichissement illicite des gouvernements précédents, le délégué général croit voir en l'avènement de l'Anci, l'émergence d'une nouvelle société ivoirienne plus cosmopolite et plus équitable.
A terme, au dire des responsables locaux de l'ANCI, ce seront environ 70 coordinateurs et près de 200 délégués qui auront à charge l'implantation du parti de Zémogo, dans le département.

Coulibaly Souleymane
Correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023