samedi 20 octobre 2007 par Fraternité Matin

Devenu donateur majeur de la Fondation Rotary international pour lui avoir fait don de 10 000 dollars américains (environ 5 millions de francs CFA) en juillet dernier lors d'un dîner gala du club d'Abidjan Biétry, M. Koné Dossongui, président du Groupe Banque atlantique, a été magnifié par le club jeudi dernier. L'hôtel du Golf, cadre de la cérémonie, a réuni à cette occasion un beau monde de Rotariens au nombre duquel le gouverneur du District 9100, le Ghanéen Willy Keteku alors en visite de travail en Côte d'Ivoire.
La Fondation Rotary est la banque du mouvement. Les fonds qu'elle reçoit servent à acheter des vaccins et apporter aide et assistance aux enfants, a rappelé le coordonnateur des dons majeurs de la zone 10A, Mme Marie-Irène Richmond Ahoua. M. Koné Dossongui représenté par M. Yves Roland, président du Conseil d'administration du Groupe dont il est le président, a eu droit aux félicitations du gouverneur du District au nom des millions de personnes qui bénéficient de la Fondation .
La qualité de donateur majeur décernée à toute personne qui fait don de 10 000 dollars à la Fondation, n'est reconnue qu'à 12 personnes au sein du District 9100 du Rotary International qui regroupe 14 pays de la sous-région. Parmi ces donateurs majeurs, on compte le Chef de l'Etat, le Président Laurent Gbagbo.

E. K

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023