jeudi 18 octobre 2007 par Ministères

Le commandant ISSIAKA OUATTARA, dit WATTAO a été reçu en audience par le Coordonnateur National du Programme National de Réinsertion et de Réhabilitation Communautaire (PNRRC) le jeudi 11 octobre 2007.

Nommé nouvel Ambassadeur de la paix à la faveur de la cérémonie de la nuit de la paix , qui s'est déroulée le mercredi 10 octobre 2007, le commandant WATTAO, Chef d'Etat Major adjoint des Forces Armées des Forces Nouvelles, a été reçu en audience par Daniel KOSSOMINA OUATTARA, Coordonnateur National du PNRRC, au siège dudit programme. C'était le jeudi 11 Octobre dernier.

Il était 16H 30 quand l'Adjoint du Général SOUMAILA BAKAYOKO, Chef d'Etat-major des Forces Armées des Forces Nouvelles (FAFN) a fait son apparition au siège du PNRRC. Sitôt après son arrivée, le commandant WATTAO, accompagné de Inza DIOMANDE, coordonnateur des Bureaux Régionaux du PNRRC, a été reçu au cabinet du Coordonnateur National.
Après les échanges de civilités, suivis d'un entretien privé, le nouvel Ambassadeur de la Paix, et M. Daniel OUATTARA, ont été conduits à la salle de conférence pour un entretien avec le personnel du programme.

Répondant au message de bienvenue du Coordonnateur National, le commandant WATTAO, s'est dit heureux d'être l'hôte du PNRRC et a exprimé toute sa reconnaissance au responsable dudit programme, pour sa visite à Bouaké, le 18 septembre dernier.

Il a également exprimé ses v?ux de succès à la nouvelle structure étatique chargée de mettre en ?uvre le programme sensible de la réinsertion des ex-combattants et de la jeunesse ivoirienne. Il a surtout exprimé la nécessité que ce Programme soit centre de coordination de toutes les activités de réinsertion et de réhabilitation communautaire , afin que les ex-combattants n'aient pas affaire à plusieurs structures et que s'harmonisent toutes ces actions au profit de ces ex-combattants et de leurs communautés d'accueil.

Il s'est enfin appesanti sur l'importance de l'Accord Politique de OUAGADOUGOU, à l'origine de la nouvelle dynamique de sortie de crise.

S'étant imprégné des réalités et objectifs du programme, le commandant WATTAO a une fois de plus réitéré sa gratitude et ses remerciements à tout le personnel du PNRRC pour l'accueil spontané et très chaleureux.

Il est bon de rappeler que cette visite de courtoisie au Coordonnateur National répond au souci du nouvel Ambassadeur de la paix? de consolider le partenariat devant exister entre les Forces Nouvelles et le PNRRC, pour un appui total à la sensibilisation des actions à mener dans le cadre de la mission du Programme. Et ce, au profit des ex-combattants et de leurs communautés d'accueil dans les zones Centre, Nord et Ouest.

Avant de prendre congé de son hôte, le commandant WATTAO, très satisfait de cette rencontre, a salué l'esprit d'ouverture du Programme. Toute chose qui augure d'un véritable retour à la paix.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023