mercredi 17 octobre 2007 par Fraternité Matin

Le Groupe Fraternité Matin a reçu, hier, un invité de marque en la personne de Mme Etta B. Touré, la Directrice adjointe du Centre culturel américain qui a dit du plus ancien groupe de presse ivoirien qu'il lui rappelle le quotidien américain Washington Post, un des plus anciens et prestigieux organes de presse américains.
En terre ivoirienne depuis seulement six semaines, elle a décidé de rendre visite aux différentes rédactions. Le Groupe Fraternité Matin, en sa qualité de premier Groupe de presse de Côte d'Ivoire, a ouvert cette série de visites. Accompagnée de M. Teko Folli, chargé des relations avec les médias à l'ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, Mme Etta B. Touré a visité les différentes rédactions du Groupe, sous la conduite de M. Maurice Ferro Bally, rédacteur en chef central chargé du contenu du quotidien Fraternité Matin. De la rédaction du quotidien à l'hebdomadaire Stades d'Afrique, en passant par le magazine Femme d'Afrique, la rédaction en ligne (www. Fratmat.info) et la documentation, l'illustre hôte a pu s'imprégner des conditions de travail et de production de chacune de ces entités. Devant la vétusté du matériel utilisé tant au niveau de la rédaction en ligne, que des autres rédactions, Mme Etta a tenu à féliciter en fin de visite les responsables. Je suis très impressionnée par la qualité du travail que vous produisez avec si peu de moyens, a ?t-elle affirmé.
Justifiant cette visite, la directrice adjointe du Centre culturel américain, a réaffirmé la ferme volonté du nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, SEMme Wanda Nesbitt, d'accompagner la presse et de la soutenir surtout dans le cadre des prochaines échéances électorales. L'ambassade entend travailler étroitement avec les médias ivoiriens et singulièrement avec le Groupe Fraternité Matin, a-t-elle conclu.
Cette visite conviviale s'est très vite muée en séance de travail. Ainsi, Mme Etta B. Touré a eu des échanges avec le directeur du Groupe Fraternité Matin, M. Jean Baptiste Akrou et le Directeur du développement des rédactions, M. Alfred Dan Moussa.

Herve Koutouan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023