mardi 16 octobre 2007 par Le Courrier d'Abidjan

Finies les longues files d'attentes aux guichets de l'Université de Cocody ! Les bacheliers sont contraints de se pré-inscrire sur le net. Ils (les nouveaux bacheliers) ne viendront à l'université que pour faire valider leurs dossiers. L'information a été livrée hier par la présidence de l'Université lors d'une conférence de presse. Ahmed Diomandé, directeur de la scolarité et Ramata Bakayoko, vice-présidente de l'Université chargée de la scolarité, animateurs principaux de la conférence, ont donné les objectifs de cette nouvelle disposition : Désengorger les guichets de l'Université, améliorer la qualité du service, fiabiliser les données et faire en sorte que les bacheliers voire les étudiants se familiarisent avec l'outil informatique.
Une démonstration de pré-inscription en ligne a été faite par le service informatique de l'Université pour expliquer le processus de l'opération.
De cette démonstration, il ressort que les bacheliers sont obligés de se pré-inscrire sur le site Internet de l'université avant de s'y rendre pour bénéficier des conseils des conseillers d'orientations.
De cette manière, Deux possibilités de pré-inscription sont à retenir : la première est celle qui consiste à donner les informations sur l'élève avant de se rendre à l'université pour le payement des frais d'inscription (obligatoire) et la seconde permet de donner les informations utiles et le payement des frais d'inscription par le net. Ce modèle d'inscription est facultatif pour la rentrée scolaire 2007-2008. Dans ce cas, l'élève ne se rend à l'université que juste pour déposer son dossier de candidature d'entrée à l'Université.
La phase pilote de cette nouvelle opération a été lancée depuis 2003 et a fait l'objet de plusieurs études et de réflexions en vue de déceler les failles.
Les pré-inscriptions ont commencé depuis le 8 octobre et vont se poursuivre jusqu'au 24 du même mois. D'ici à la date limite, les bacheliers sont invités à se connecter sur le net pour se faire enregistrer.

Sionfolo Soro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023