mardi 16 octobre 2007 par Le Courrier d'Abidjan

Le congrès de l'ANCI est en préparation. A partir du congrès, nous allons innover. A savoir, élire tous les membres du parti. Après le congrès, il faut que ce soient les comités et les sections qui élisent les membres du parti. Pour le moment, tous les membres sont présents à titre provisoire, même le président. Je me rappelle qu'au RDR, à la naissance du parti, Feu Djeni Kobenan avait parlé de postes électifs. Jusqu'aujourd'hui, les postes sont nominatifs. C'est ce genre d'erreurs qu'on veut éviter, a déclaré hier, au cours d'une visite de courtoisie à la rédaction de Radio Côte d'Ivoire, Aly Kéita, le secrétaire général adjoint et porte-parole de l'Alliance pour une nouvelle Côte d'Ivoire (ANCI). Selon lui, il faut éviter les erreurs qui font que certaines intelligences, certaines compétences sont étouffées, ou sont mal exploitées. Il y a des personnes qui ont beaucoup de choses à dire, mais à cause des diatribes, elles ne peuvent pas. Nous ne voulons plus de cela, ajoute-t-il.
A cette occasion, Aly Kéita était accompagné par M. Patrice Guéhi, Conseiller en communication du président du parti et Adama Touré, membre fondateur du parti. Silence, on travail. Nous sommes fin prêt. L'ANCI est ouvert à tout le monde. Nous voulons changer. Nous ne sommes pas pour l'opposition systématique. Nous collaborons avec tous les partis qui veulent collaborer avec nous, poursuit Aly kéita.
Estimant que les ivoiriens sont saturés, le porte-parole de l'ANCI a fait savoir, que le président Zémogo est l'idéal, parce qu'il a des amis partout et a une grande expérience de la politique nationale.
Levant un coin de voile sur la représentativité de son parti sur le plan national, il a estimé que le 146ième parti politique de Côte d'Ivoire couvre tous les 68 départements de Côte d'Ivoire, avec des délégués dans toutes les régions et aura son mot à dire le moment venu.
Aly Kéita a profité de cette rencontre avec les journalistes de Radio Côte d'Ivoire pour rappeler que l'ANCI se veut un parti centriste, conciliateur, pour une nouvelle Côte d'Ivoire.

Cyrille Djedjed

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023