mardi 16 octobre 2007 par Notre Voie

Un groupe de chrétiens réunis au sein de la Fraternité victoire a effectué un pèlerinage en Terre Sainte d'Israël, du 7 au 22 août 2007. Il s'agissait pour les 26 catholiques et évangéliques de prier pour la paix en Côte d'Ivoire et d'implorer la bénédiction de l'Eternel sur les dirigeants du pays dont les premiers ne sont autres que le président de la République, Laurent Gbagbo, et le Premier ministre Guillaume Soro, tous deux signataires de l'accord de paix de Ouagadougou.
Ces pèlerins ont aussi mis à profit leur séjour spirituel sur la Terre du Seigneur Jésus-Christ pour visiter les différents lieux saints d'Israël évoqués dans la Bible. Entre autres, le Mont des oliviers et le Mur de Lamentation, des réalités de consécration contemporaine.
La délégation des chrétiens évangéliques, conduite par le pasteur Ambroise Séry du Centre international d'évangélisation-Côte d'Ivoire (CIEVAN-CI), était forte de 12 membres. Idem pour celle des chrétiens catholiques que dirigeait l'abbé Didier Kambiré Ollo, prêtre à la paroisse de Tanda. Ces deux ensembles ont fusionné en Israël pour donner la « Fraternité victoire » dont le président est Victor Za Bi Kouadio, conseiller spécial du chef de l'Etat chargé de l'Energie et le secrétaire général, le diplomate Joseph Roua Beugré. Les guides spirituels de la Fraternité Victoire sont l'abbé Didier Kambiré Ollo et le pasteur Ambroise Séry.
De retour à Abidjan, les membres de la Fraternité victoire ont conservé leur plate-forme de prières. C'est à juste titre qu'ils se retrouveront au siège du CIEVAN-CI à Abobo-Plateau-Dokui pour une autre séance de prières en faveur de la paix en Côte d'Ivoire. Mais également pour intercéder auprès de Dieu afin qu'il comble de bénédictions les bienfaiteurs de la Fraternité Victoire dont le Chef de l'Etat Laurent Gbagbo et son conseiller spécial chargé des cultes, Oré Gnézé.

Didier Depry didierdepri@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023