mardi 16 octobre 2007 par Notre Voie

Le chef de l'Etat pourrait quitter Abidjan pour Paris le 15 novembre prochain à l'invitation du directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO), le Japonais Koïchiro Matsuura. Si donc rien ne vient changer son calendrier, c'est dans un mois que Laurent Gbagbo se rendra à Paris pour prendre part à la 34ème conférence générale de l'institution onusienne prévue pour s'ouvrir le 16 du même mois. La clôture est prévue pour le 3 décembre.
Pour le moment, on n'a aucune idée de l'agenda du chef de l'Etat et de la durée de son séjour dans la capitale française. Une chose est cependant sûre, le président de la République de Côte d'Ivoire dont les dirigeants de l'UNESCO sollicitent l'expérience en matière d'éducation, prendra la parole à la tribune de ladite institution.
Depuis la signature de l'accord politique de Ouagadougou qui a engendré le dialogue direct, c'est la première fois que le Président Gbagbo va se rendre en France. Quand on sait que la France soutient officiellement cet accord qui suscite beaucoup d'espoir au sein de la population quant à l'avènement de la paix, il ne serait pas surprenant que le Président français et son homologue ivoirien se rencontrent.

Boga Sivori bogasivori@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023