mardi 16 octobre 2007 par Notre Voie

La formation de l'Africa sports d'Abidjan poursuit seule sa course en tête du classement général de football de la Ligue 1. Sa victoire sur le Sabé sport de Bouna (1-0), lors de la 21ème journée du championnat national disputée le week-end dernier au stade Robert Champroux, lui permet de conforter sa place de leader au classement général.
Les Aiglons demeurent intouchables. A cinq journées de la fin du championnat national de football de Ligue 1, les poulains de l'Italien Salvatore Toto Nobile occupent la 1ère place du classement général avec 47 points +19. Cette belle échappée de Koné Tiassé (le Néo-international gardien de but) et ses coéquipiers, est due essentiellement à leur performance devant les Guerriers du Sabé sport de Bouna (1-0), lors de la 21ème journée de la L1. En attendant le verdict du match en retard à disputer entre le Sporting club de Gagnoa et l'Asec Mimosas (jeudi prochain à Gagnoa dans l'après-midi), les Oyés savourent ce bel avantage sur leurs rivaux mimosas (43 points +19).
Ottro Gnakabi Olivier, lui, profite de ce bon vent du côté des Aiglons pour augmenter son capital-buts avec 10 unités. Il talonne Lébry Ouraga, le leader actuel au classement des meilleurs fusils avec 13 buts. Après tout ce que nos garçons ont démontré face à une belle équipe du Sabé sport de Bouna, nous ne pouvons qu'être rassurés pour la suite de la compétition. Mais, je tiens personnellement à dire que je suis satisfait de mes poulains. Ils ont prouvé aux yeux du monde le bel état d'esprit qui les anime en cette fin de championnat national. Nous en sommes très fiers et nous souhaitons vivement que cela puisse continuer pour remporter l'édition 2007 de la Ligue 1?, a dit Toto Nobile.
La bataille qui fait rage au sommet entre les Aiglons et les Mimos pour l'acquisition du titre suprême, est aussi intense au niveau de la conquête de la 3ème place donnant accès directement à la Coupe de la Confédération la saison prochaine. Le Sabé de Bouna (3ème, 31 points+4) est sous la menace du quatuor Réveil de Daloa (4ème, 29 points-1), Issia Wazy FC (5ème, 28 points+0), Entente de Bingerville (6ème, 27 points+1) et SOA (7ème, 27 points+1). Mais, il faudra compter aussi avec certaines équipes qui sont à l'affût. Ce sont le Stella d'Adjamé (8ème, 26 points-2), la Jeunesse club d'Abidjan-Treichville (9ème, 26 points-6) et le Sporting de Gagnoa (10ème, 25 points-3). S'agissant du Stade d'Abidjan (11ème, 25 points-7), rien ne semble perdu pour lui dans la mesure où il ne pointe qu'à 6 longueurs de l'occupant du 3ème rang, le Sabé sport de Bouna. C'est le même constat qui se dégage au niveau du Séwé sport de San Pedro. En dépit de son positionnement au 12ème rang avec 24 points -3, la formation portuaire peut elle aussi relever la tête et remonter au classement général. As Denguélé (13ème, 24 points-3) a une bonne chance d'accrocher le bon wagon.
Tout le contraire du le Lagoké FC (14ème, 10 points-19), qui est irrémédiablement condamné à la relégation au terme des hostilités de l'édition 2007 de la Ligue 1.

Jean-Cyr Adopo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023