mardi 16 octobre 2007 par Notre Voie

Le général de division Clément Bollet, commandant la force Licorne, a été reçu hier en audience par le président Laurent Gbagbo, à sa résidence de Cocody.

Le général de division Clément Bollet, commandant la force Licorne, a échangé hier pendant 1h30mn avec le chef de l'Etat qui l'a reçu en audience à sa résidence de Cocody.
A sa sortie d'audience, l'officier général français a indiqué que les échanges avec le chef de l'Etat ont porté sur la mise en place du service civique. Il s'agissait, pour moi, de remettre au président de la République, les résultats de mes réflexions sur le service civique comme il me l'avait demandé?, a dit notamment le commandant de la force Licorne.
Selon le général Clément Bollet, le projet du service civique renferme deux volets. Le premier porte sur la jeunesse. C'est un volet permanent qui consistera justement à former les jeunes dans divers domaines de métiers. Le deuxième volet, qui est ponctuel, porte sur les ex-combattants pour qui il faut mettre en place des micros-projets. Car ceux-ci, explique le commandant de la Licorne, ont des besoins immédiats, notamment des familles à nourrir. Ce volet, selon lui, pourrait avoir une durée maximale de 2 à 3 ans.
A la suite du général Clément Bollet, l'ambassadeur de France André Janier, a tenu à indiquer qu'il s'agit d'une expérience, personnelle du général acquise à Madagascar et non d'un projet de la France.

Boga Sivori bogasivori@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023