mardi 16 octobre 2007 par Fraternité Matin

Le ministère de l'Agriculture et la direction du foncier rural et du cadastre rural organisent à partir d'aujord'hui, à l'hôtel Président de Yamoussoukro une série de séminaires. Ces formations spécifiques sur la sécurité foncière sont organisées à l'intention des principaux acteurs intervenant dans l'application de la loi de décembre 1998 relative au domaine foncier rural. Que sont : préfets, sous-préfets, présidents des conseils généraux, directeurs départementaux et directeurs régionaux de l'Agriculture, conservateurs de la propriété foncière
Cette loi, tout comme les textes d'application qui reste encore peu connue, a pour objectif de sécuriser les biens et de protéger les droits acquis. Elle a subi des amendements en 2004 en tenant compte des recommandations faites par la table ronde de Marcoussis. En vue d'une meilleure protection des droits acquis des héritiers des propriétaires de terre détenteurs de droits antérieurs à la promulgation de la loi. Mais ne remplissant pas les conditions d'accès à la propriété.
Christian Dallet Pays profond
Gagnoa. Dans le cadre de sa politique d'insertion des jeunes, la Jeunesse unie pour le développement du canton Niabré (Juden) leur a apporté un appui financier. Pour la création d'un demi-hectare de pépinière d'hévéa dans leurs villages respectifs. La cérémonie officielle de remise de cette aide s'est déroulée à l'hôtel Mirador. Conformé-ment à la décision de la 3e réunion du conseil des présidents du 14 juillet dernier à Guemenédou. M. Guiza Roger, président de la Juden, a remis à chaque président des 5 villages bénéficiaires (Kakrédou, Grébré, Bogregnoa, Digbeugnoa et Guéménédou) la somme de 20 000 Fcfa.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023