mardi 16 octobre 2007 par Fraternité Matin

Des magasins partis en fumée et d'autres pillés, des commerçants inconsolables et impuissants devant le feu. Voilà le triste décor après l'incendie d'une dizaine de magasins au Black market.
Le lieutenant-colonel Diomandé Vagondo et son équipe ont pu circonscrire le feu. Même s'ils ont été confrontés à des difficultés d'approvisionnement en eau. Selon des commerçants trouvés sur le lieu, c'est un acte criminel. Car des agents de la mairie les auraient rencontrés pour leur demander de quitter le site afin qu'ils y construisent un centre commercial. Ainsi, ils soutiennent qu'aux environs de 05h du matin, des individus non identifiés auraient frappé des veilleurs de nuit avant de mettre le feu à un magasin au centre du marché. Ce que M. Soumahoro Farikou, vice-président de la Fédération nationale des commerçants de Côte d'Ivoire (FENACCI) et 3e adjoint au maire d'Adjamé dément tout. Pour lui, les causes de cette incendie restent pour l'instant ignorées. Il rassure qu'on trouvera d'ici peu, un nouveau site aux commerçants sinistrés et qu'on leur reconstruira des magasins.
Etant donné que la majorité des vendeurs sur le site n'est pas assurée, il soutient que le Conseil municipal apportera son soutien moral, matériel voire financier aux commerçants sinistrés.
On peut estimer les pertes à des centaines de millions de nos francs. Il faut noter que des voleurs ont été appréhendés sur les lieux.

Germain Houra
(Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023