lundi 15 octobre 2007 par Nord-Sud

En marge de la nuit de la paix au cours de laquelle des acteurs ont été distingués, le Cdt Ouattara Issiaka dit Wattao, Cema adjoint des Fn a eu une séance de travail avec le Programme national de réinsertion et de réhabilitation communautaire(Pnrrc).


En cette période de fin de crise, après la lutte contre le Vih/Sida, la réinsertion des ex-combattants est devenue le nouveau business. Face à la multitude d'organismes et d'Ong qui se succèdent en zone sous contrôle des Forces nouvelles, le chef d'état-major adjoint, le commandant Ouattara Issiaka dit Wattao est venu exprimer les inquiétudes des ex-rebelles au Programme national de réinsertion et de réhabilitation communautaire (Pnrrc). Le jeudi 11 octobre, le nouvel ambassadeur de la paix (nommé par le ministère de la Réconciliation et des Relations avec les institutions) a été reçu au siège du Pnrrc par le coordonnateur national Ouattara Kossomina Daniel. A ce dernier, il a exprimé la nécessité que ce programme soit un centre de coordination de toutes les activités de réinsertion et de réhabilitation communautaire. Ce, dans l'objectif d'harmoniser toutes les actions au profit des ex-combattants et des communautés d'accueil.

Cette visite, selon l'ex-chef de guerre, répond au souci des Forces nouvelles de consolider leurs relations avec le Pnrrc afin de bénéficier d'un appui total à la sensibilisation des actions à conduire dans le cadre de ce processus.

Au personnel de cette structure, l'adjoint au général Soumaïla Bakayoko, a exprimé tous ses v?ux de succès et sa reconnaissance au responsable du Pnrrc pour la séance de prise de contact avec l'état-major des Forces de défense et de sécurité des Forces nouvelles.


Coulibaly Brahima

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023