lundi 15 octobre 2007 par Nord-Sud

En s'imposant 1-0 aux dépens du Sabé sport de Bouna, l'Africa sport consolide sa position de leader et met la pression sur l'Asec, son dauphin.

Africa- Sabé : 1-0. Stade Robert Champroux de Marcory.

Arbitre : Nahi Léonard

But : Ottro Gnakabi (65e) pour l'Africa

Cartons jaunes : Behima Abel, Comara Karamoko (Africa), Guira Pierre, Ilboudo Didier, Goua Marc, Kamaté Issouf (Sabé).


Les équipes

Africa : Koné Tiassé, Voli Bi, Comara Karamoko, Kaboré Jean Baptiste, Behima Abel, Djedjed Landry, Blagnon Goué, Dosso Mamadou, Ottro Gnakabi, Barro Babou et Olie Koffi.

Sabé : Komenan Sylvain, Traoré Allassane, Camara Désiré, Goua Marc, Coulibaly Abdoul, Sanogo Junior, Sylla Amadou, Ilboudo Didier (Karamoko Allassane), N'zi Valery (Koua Jorex), Kamaté Issouf et Guira Pierre


Un Africa-Sabé est toujours un choc depuis des années. Et celui de samedi, lors de la 21e journée de Ligue 1, au stade Champroux de Marcory, a respecté la tradition. En tout cas, ce fut un bon Africa face à un bon Sabé. Cette rencontre restera sans doute l'un des meilleurs matches de cette Ligue 1 depuis son coup d'envoi. Et l'unique réalisation d'Ottro Gnakabi à la 65e minute a permis aux Aiglons de sortir vivant de ce match de coupe face aux Guerriers de Karim Diabagaté. Le président de l'Africa, Kuyo Téa Narcisse, qui ne tenait plus sur son siège a du descendre de la tribune. Mais il est resté à l'entrée des vestiaires pour suivre le reste de la partie pendant les 15 dernières minutes. Et au coup de sifflet final, le patron des Aiglons a poussé un ouf de soulagement pour ensuite aller féliciter ses joueurs. C'est une victoire importante. Car nous avons l'ambition de gagner le Championnat cette saison, a déclaré le président des vert et rouge. Devant les vestiaires des Aiglons, l'ambiance est carnavalesque. Barro Babou, le nouveau chouchou des Membres associés est congratulé par des Amazones, ivres de joie.

Les supporters chantent et dansent. Mimos, Mimos, Mimos. Côté Sabé, c'est la mine des jours de deuil. Nous sommes à la recherche d'une place Africaine. Nous avons crânement joué le coup. Mais malheureusement, nous avons encaissé ce but. Nous sommes déçus, a souligné Traoré Siaka, le coach de Bouna. Menés au score, les Guerriers de Bouna, n'ont rien lâché. Mais dans cette partie, la bande de Toto Nobilé, l'Italien, s'est montrée plus réaliste, en triomphant face à l'un des cadors de cette ligue 1, en attendant un nouveau choc contre le Stade d'Abidjan lors de la 22e journée. Ce qui est sûr, avec ce succès, l'Africa met une grosse pression sur son dauphin, l'Asec, qui se déplace ce jeudi sous le fromager pour en découdre avec le Sporting, à l'occasion du match en retard de cette 21e journée.


Choilio Diomandé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023